Tchat Voyance
AVF tchat voyance
Médiums et Voyants 9
  • sherine AVF tchat voyance sherine
    Disponible Tchat voyance
  • ezmeralda AVF tchat voyance ezmeralda
    Disponible Tchat voyance
  • maeva AVF tchat voyance maeva
    Disponible Tchat voyance
  • natacha AVF tchat voyance natacha
    Occupé Laisser votre message
  • manu AVF tchat voyance manu
    Occupé Laisser votre message
  • paola AVF tchat voyance paola
    Occupé Laisser votre message
  • kaïsha AVF tchat voyance kaïsha
    Occupé Laisser votre message
  • fatima AVF tchat voyance fatima
    Occupé Laisser votre message
  • ghalya AVF tchat voyance ghalya
    Occupé Laisser votre message
Vendredi 17 Novembre 2017 Fête de Ste Elisabeth de Hongrie
Inscription Connexion

Connexion

Identifiant *
Mot de passe *
Se souvenir de moi

S'inscrir gratuitement

Nom *
Identifiant *
Mot de passe *   
Email *
  • * Champs obligatoires
  • Bélier
  • Taureau
  • Gémeaux
  • Cancer
  • Lion
  • Vierge
  • Balance
  • Scorpion
  • Sagittaire
  • Capricorne
  • Verseau
  • Poissons
vendredi 17 novembre 2017
Ma compatibilité en amitiée
Ma compatibilité en amitiée
Ma compatibilité
en amitiée

Bélier 21 mars - 20 avrilBélier 21 mars - 20 avril

Bélier / Bélier

Si deux Béliers s'entendent mal en amour et en famille, ils peuvent en revanche se lier d'amitié de façon profitable, mais à une condition essentielle - ne pas se voir souvent. On conseillera aux amis de ne jamais rester oisifs l'un en présence de l'autre, mais de se livrer à des activités de grande envergure qui absorberont leur énergie débordante.

Ensemble, ils feraient bien de jouer au football - mais non au golf -, faire une course d'auto, entreprendre une expédition d'exploration dans la jungle amazonienne et, pourquoi pas, participer à la lutte syndicale ou au mouvement des "Restos du Coeur".

Bélier / Taureau

L'amitié entre un Taureau et un Bélier est nettement à déconseiller, non seulement parce qu'elle n'atteindra jamais la qualité désirable dans le meilleur des cas, mais encore parce qu'elle comporte toujours des risques d'incompréhension et de conflit.

Les natifs, cependant, peuvent être de bons copains qui s'entendent correctement au bureau, à l'usine ou sur le terrain de sport. Et peut-être, par chance, la vraie amitié pourrait-elle éclore, constituant ainsi la cerise sur la crème.

Bélier / Gémeaux

En amitié, les difficultés d'entente entre le Gémeaux et le Bélier sont nombreuses. Le premier, profiteur et homme (ou femme) d'affaires, a un fonds matérialiste qu'il est pratiquement impossible d'empêcher. Le dernier, au contraire, est avide d'évasion et sera toujours à la recherche de nouveautés ou d'un idéal.

Le Gémeaux aimera parler de ses possibilités de faire un nouveau coup qui rapportera des sous à la pelle, alors que le Bélier lèvera les bras au ciel et s'écriera : "Levez-vous vite, orages désirés, qui devez emporter René dans les espaces d'une autre vie !" (Chateaubriand). Est-ce le Gémeaux qui tirera le Bélier vers le bas, ou est-ce le Bélier qui tirera le Gémeaux vers le haut ? Il serait difficile de répondre à cette question.

Bélier / Cancer

Un Bélier et un Cancer peuvent bien se lier d'amitié, à condition que le dernier ne soit pas trop naïf.

Le Bélier n'est pas de nature vraiment malhonnête, mais risque, dans son agitation continuelle, de porter préjudice au Cancer hypersensible.

Bélier / Lion

Tout semble favorable à l'épanouissement de l'amitié entre un Bélier et un Lion. Ils se ressemblent assez pour pouvoir se comprendre, et diffèrent assez pour s'apprécier l'un l'autre.

Les liens qui unissent ces deux-là résisteront à l'épreuve du temps. Les natifs témoigneront l'un à l'autre une loyauté absolue, et pourront toujours se retrouver dans la prospérité comme dans l'adversité.

Bélier / Vierge

Comme on peut s'y attendre, un Bélier et un Vierge peuvent parfaitement se lier d'amitié, car ils ont beaucoup de ressemblances. Ils ont assez de traits de caractère et de goûts communs pour pouvoir s'entendre.

Ces deux-là seront loyaux dans les moments les plus difficiles. Et pourtant, ils ne résisteront pas au plaisir de jouer l'un à l'autre de petits tours alors qu'aucun drame ne les menacera.

Bélier / Balance

L'amitié entre un Bélier et un Balance est plutôt inconcevable. L'incompréhension mutuelle sera totale. Leurs rapports seront pires qu'un dialogue de sourds, car ils n'auront rien à voir ensemble.

Ces deux-là ne sont pas foncièrement hostiles l'un à l'autre comme on pourrait le croire ; mais il existe entre eux un vide que rien ne peut combler.

Bélier / Scorpion

S'ils font preuve d'assez d'ouverture d'esprit et de souplesse, le Bélier et le Scorpion peuvent bien être de bons amis. Mais l'amitié entre eux est tellement rare qu'il serait hasardeux de prédire sa physionomie générale.

Si ces natifs ne veulent prendre aucun risque, ou s'ils sont incapables de faire des efforts, on conseillera au Bélier et au Scorpion de ne pas chercher à se lier d'amitié. Autrement, ils n'éviteront pas des querelles ou une rupture douloureuses.

Bélier / Sagittaire

Un Bélier et un Sagittaire peuvent aller très loin en amitié. Leurs rapports seront construits sur les bases de l'estime mutuelle.

Les natifs se disputeront fréquemment mais sans animosité et uniquement sur des détails. Il est rare qu'ils aient à se réconcilier. En ce qui concerne la vie en général, ils seront toujours d'accord l'un avec l'autre.

Bélier / Capricorne

Il ne peut y avoir de meilleure amitié que celle nouée entre un Bélier et un Capricorne. Ces idéalistes, dont les traits de caractère se complètent à merveille, sont attachés l'un à l'autre par des liens extrêmement solides.

On ne rencontre pas tous les jours cette sorte de relations. Comme disait La Rochefoucauld, "quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié". Ces deux-là pourront toujours compter l'un sur l'autre, et rien ne pourra les séparer sinon la mort.

Bélier / Verseau

L'amitié entre un Bélier et un Verseau, tant qu'elle n'est pas approfondie, est une bonne chose. Les amis devraient se contenter de rester à ce stade et ne jamais essayer d'aller plus loin. Chacun trouvera chez l'autre ce qui lui fait défaut.

Le Verseau sera fasciné par la force et la vitalité du Bélier, et celui-ci se laissera séduire par le charme et l'intelligence du Verseau. Mais ni l'un ni l'autre n'est vraiment un modèle de loyauté, et ils le savent. Or la loyauté est un élément essentiel de la véritable amitié.

Bélier / Poissons

L'amitié entre un Bélier et un Poissons est possible tant qu'ils ne se voient pas trop souvent. Le magnétisme du premier est bénéfique pour le second à condition qu'il soit modéré.

Le Poissons a de l'admiration pour le Bélier, et celui-ci donne au Poissons le sentiment de sécurité dont il a besoin. En somme, chacun trouvera chez l'autre ce qui lui manque.<

Taureau 21 avril - 21 maiTaureau 21 avril - 21 mai

Taureau / Bélier

L'amitié entre un Taureau et un Bélier est nettement à déconseiller, non seulement parce qu'elle n'atteindra jamais la qualité désirable dans le meilleur des cas, mais encore parce qu'elle comporte toujours des risques d'incompréhension et de conflit.

Les natifs, cependant, peuvent être de bons copains qui s'entendent correctement au bureau, à l'usine ou sur le terrain de sport. Et peut-être, par chance, la vraie amitié pourrait-elle éclore, constituant ainsi la cerise sur la crème.

Taureau / Taureau

"Deux pierres qui se frottent doivent donner des étincelles", dit un proverbe vietnamien. On entend par là que la rencontre de deux fortes volontés ne manque pas de donner lieu à un conflit dont les conséquences peuvent être graves. Cela est parfaitement vrai pour le cas de deux Taureaux qui veulent se lier d'amitié.

L'un des natifs cherchera infailliblement à s'imposer à l'autre - à lui faire accepter ses propres idées, ses propres goûts, ses propres façons de réagir aux événements. Mais l'amitié est une fleur délicate qui ne pousse que dans une ambiance de liberté, de compréhension, de tolérance et de respect mutuel. Les amis Taureaux finiront tôt ou tard par se quereller, se détester et se séparer, ayant refusé de faire des concessions réciproques.

Taureau / Gémeaux

Contrairement à ce qui se passe en amour et en famille, le Gémeaux et le Taureau ne sont pas faits pour être bons amis dans la plupart des cas. Il existe entre eux peu d'affinités qui les rapprochent l'un de l'autre. Leurs relations se réduisent le plus souvent à un courtois échange de "bonjour !", "bonsoir !" et "comment ça va ?". On imagine mal ce qu'ils auraient d'autre à se dire.

On remarque cependant des exceptions à cette situation générale lorsque, grâce au concours du temps et à la bonne volonté de part et d'autre, un Gémeaux et un Taureau arrivent à se lier véritablement d'amitié. Leurs liens seront alors bons et durables. Quoi qu'il arrive, on pourrait quand même se féliciter du fait qu'il n'existe pas d'antagonisme naturel entre ces deux natifs.

Taureau / Cancer

De solides liens d'amitié peuvent se nouer entre un Cancer et un Taureau. Et ces liens résisteront au temps, à la condition expresse que les amis ne se voient pas trop souvent. Ils ont assez de différences pour s'intéresser l'un à l'autre et assez d'honnêteté pour essayer d'honorer leur amitié, mais pas assez d'affinités pour pouvoir être toujours sur la même longueur d'onde.

Une certaine distance aidera ces deux-là à ne voir que leurs côtés positifs et à fermer les yeux sur les points de friction possible. De fréquents échanges épistolaires seront fructueux, et l'on ne saurait trop les leur recommander.

Taureau / Lion

On ne saurait trop déconseiller au Taureau et au Lion de chercher à se lier d'amitié. Leurs différences de caractère sont telles que l'entente sera extrêmement difficile et les risques de conflit multiples.

Ces deux-là ne pourront se comprendre, l'un aimant vivre dans l'obscurité et l'autre se donner en spectacle, l'un recherchant la simplicité et l'autre le faste. Leur liaison aura pour effet de donner des complexes à l'un et d'agacer l'autre. Ils risquent de se mépriser.

Taureau / Vierge

Le Taureau et le Vierge peuvent parfaitement devenir de bons amis. Le caractère rébarbatif du premier gênera peu le second, puisque celui-ci a toujours assez de souplesse pour supporter l'autre et de tact pour ne pas montrer son humeur. Leur entente sera principalement fondée sur le principe de la complémentarité, l'un admirant chez l'autre ce qui lui manque.

Bien entendu, cette amitié ne pourra jamais atteindre le sommet comme c'est le cas, par exemple, du Taureau et du Scorpion. Mais on peut être certain d'une chose : ces amis feront toujours preuve d'une totale loyauté réciproque.

Taureau / Balance

Peu d'obstacles se dressent sur le chemin de l'amitié entre un Taureau et un Balance. Ces amis sont différents l'un de l'autre comme le jour et la nuit, mais ces différences auront peu d'incidence fâcheuse sur leurs rapports.

Le Taureau sera tenté de critiquer le comportement volage du Balance, mais son admiration pour la finesse et la sagesse de celui-ci l'empêchera de le faire. Le Balance, de son côté, saura apprécier les qualités terriennes du Taureau, qui lui procurent un sentiment de stabilité et de sécurité. Voici la bonne conduite à suivre : ne jamais chercher la petite bête chez l'autre.

Taureau / Scorpion

"Deux étions et n'avions qu'un coeur". On pourrait parfaitement utiliser cette expression de François Villon pour désigner l'amitié entre un Taureau et un Scorpion. Ces conservateurs, ces amoureux de la nature et de la vie simple ont un vaste terrain d'entente.

Les liens d'amitié entre ces deux natifs prendront beaucoup de temps pour se nouer - il n'y aura guère de phénomène du coup de foudre - ; mais une fois noués, ils ne feront que devenir de plus en plus serrés avec le passage du temps. En général, il n'y a que la mort qui puisse séparer ces amis.

Taureau / Sagittaire

L'amitié entre un Taureau et un Sagittaire semble vouée à l'échec, à moins que leur Ascendant respectif et leurs efforts exceptionnels n'apportent un facteur positif.

Ces deux-là n'ont rien en commun - ni les goûts, ni la façon de réagir, ni l'attitude envers la vie. Leur rencontre ne pourra produire que malentendus et discordes. Ils feraient mieux de ne pas se connaître ou de s'éviter. On aurait aussi intérêt à ne pas les inviter tous deux à la même soirée.

Taureau / Capricorne

L'amitié entre un Taureau et un Capricorne est possible mais difficile à imaginer. En effet, qu'ont-ils de commun pour pouvoir s'entendre ? Ici, comme ailleurs, c'est la rigidité du Taureau qui sera principalement en cause. Il ne peut s'empêcher de juger, alors que le Capricorne, conscient de sa valeur morale, n'entendra pas se laisser juger par le Taureau qu'il méprise.

Ces deux-là feraient mieux de ne pas chercher à se lier d'amitié. Ils gagneraient à se contenter d'être tout au plus de simples connaissances.

Taureau / Verseau

Rien n'empêche un Verseau et un Taureau d'établir entre eux de solides liens d'amitié. Ils auront l'un pour l'autre du respect et de l'estime. La pesanteur du Taureau sera heureusement amoindrie par la légèreté du Verseau, et la versatilité du Verseau sera bénéfiquement contenue par la stabilité du Taureau.

Il existe pourtant deux dangers susceptibles d'assombrir les rapports de ces deux natifs : ou bien le Taureau cherchera à imposer ses idées et ses goûts à son ami, ou bien le Verseau se moquera du Taureau maladroit et un peu fruste.

Taureau / Poissons

En ce qui concerne le Taureau et le Poissons, l'amitié n'est pas plus favorisée que les affaires. Ne pouvant jamais être sur la même longueur d'onde, ils ne se comprendront pas. Et ayant des goûts diamétralement opposés, ils ne se supporteront pas non plus.

Il existe entre ces deux natifs une sorte de muraille de Chine qui les empêchera de devenir de vrais amis. S'ils essaient tout de même de resserrer leurs liens, l'échec final sera plus que probable, malgré leur bonne volonté au départ.<

Gémeaux 22 mai - 21 juinGémeaux 22 mai - 21 juin

Gémeaux / Bélier

En amitié, les difficultés d'entente entre le Gémeaux et le Bélier sont nombreuses. Le premier, profiteur et homme (ou femme) d'affaires, a un fonds matérialiste qu'il est pratiquement impossible d'empêcher. Le dernier, au contraire, est avide d'évasion et sera toujours à la recherche de nouveautés ou d'un idéal.

Le Gémeaux aimera parler de ses possibilités de faire un nouveau coup qui rapportera des sous à la pelle, alors que le Bélier lèvera les bras au ciel et s'écriera : "Levez-vous vite, orages désirés, qui devez emporter René dans les espaces d'une autre vie !" (Chateaubriand). Est-ce le Gémeaux qui tirera le Bélier vers le bas, ou est-ce le Bélier qui tirera le Gémeaux vers le haut ? Il serait difficile de répondre à cette question.

Gémeaux / Taureau

Contrairement à ce qui se passe en amour et en famille, le Gémeaux et le Taureau ne sont pas faits pour être bons amis dans la plupart des cas. Il existe entre eux peu d'affinités qui les rapprochent l'un de l'autre. Leurs relations se réduisent le plus souvent à un courtois échange de "bonjour !", "bonsoir !" et "comment ça va ?". On imagine mal ce qu'ils auraient d'autre à se dire.

On remarque cependant des exceptions à cette situation générale lorsque, grâce au concours du temps et à la bonne volonté de part et d'autre, un Gémeaux et un Taureau arrivent à se lier véritablement d'amitié. Leurs liens seront alors bons et durables. Quoi qu'il arrive, on pourrait quand même se féliciter du fait qu'il n'existe pas d'antagonisme naturel entre ces deux natifs.

Gémeaux / Gémeaux

L'amitié entre deux Gémeaux est toujours possible, et peut même être bonne, compte tenu du fait que les natifs aiment naturellement faire plaisir. Cependant, il leur faudra surveiller étroitement le côté négatif de leur caractère, autrement de sérieuses difficultés pourraient surgir.

Il est possible que deux amis Gémeaux cherchent un jour ou l'autre à se jouer de mauvais tours dans le but plutôt inconscient de s'exploiter mutuellement. De plus, la jalousie et la médisance, dont ni l'un ni l'autre natif n'est exempt, ne sont pas les moindres obstacles à l'amitié, surtout lorsqu'il s'agit de deux femmes Gémeaux.

Gémeaux / Cancer

Si les rapports entre le Gémeaux et le Cancer sont excellents sur le plan familial, ils le sont aussi sur le plan de l'amitié. Il ne peut y avoir de meilleurs amis que ces natifs. La bonne foi du Cancer agira comme un puissant antidote contre la passion du lucre du Gémeaux.

Tous deux passeront ensemble de bons moments à rire. Et, dans les moments les plus difficiles, l'un se tiendra solidement aux côtés de l'autre. L'espèce humaine serait infiniment plus heureuse s'il n'y avait que des amis de cette trempe. Malheureusement, l'homme est le plus souvent un loup pour l'homme, comme l'a fait remarquer Plaute !

Gémeaux / Lion

Deux amis, dont l'un est un Gémeaux et l'autre un Lion, ont de bonnes chances de s'entendre. L'un trouvera chez l'autre ce qui lui fait défaut. Leurs relations se dérouleront sous de bons auspices, comme c'est le cas des rapports d'amour entre les natifs.

Ces deux-là se féliciteront de leurs relations mutuelles qui enrichissent leur vie. Et c'est sans doute à propos de la véritable amitié comme la leur que Démophile disait : "La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instants les fruits de l'amitié."

Gémeaux / Vierge

Quand un Gémeaux et un Vierge arrivent à entretenir des relations d'amitié à peu près correctes, c'est déjà un exploit dont on devrait se féliciter. Ordinairement, il y a lieu de s'attendre à des hostilités ouvertes entre ces deux natifs. Le Vierge est plutôt casanier et naïf par rapport au Gémeaux, qui connaît les chemins tortueux de la vie et que fascinent les relations mondaines. Le premier traite volontiers le dernier de profiteur alors que celui-ci n'hésitera pas à prendre l'autre pour un imbécile !

On voit qu'il n'existe pas de terrain d'entente entre ces natifs. Si vous devez avoir un Gémeaux et un Vierge parmi vos invités, ne commettez surtout pas l'imprudence de les mettre côte à côte ou face à face au dîner, car votre soirée risquerait de mal tourner à cause de leur antagonisme foncier.

Gémeaux / Balance

La bonne entente n'est pas trop difficile à réaliser entre un Gémeaux et un Balance, puisque chacun d'eux peut apporter à l'autre des éléments bénéfiques. Le Gémeaux aura constamment besoin d'être rassuré, et son ami aura toujours en réserve des conseils rassurants. Ces conseils de philosophe ne reposeront en général sur rien de valable ; mais peu importe, puisqu'ils se révéleront efficaces. La philosophie, en effet, n'a-t-elle pas la réputation de n'être bonne que pour les autres ?

Le Gémeaux, de son côté, apportera au Balance un certain sens de la réalité, sans lequel le dernier risquerait de devenir pessimiste et même misanthrope. Tous deux sont des bavards, on le sait, et ils passeront des heures ensemble à parler de choses et d'autres sans jamais se lasser.

Gémeaux / Scorpion

N'ayant pas beaucoup d'affinités et d'intérêt mutuel, le Gémeaux et le Scorpion ne comptent ordinairement pas avoir des liens d'amitié serrés. Leurs relations seront en général superficielles, se réduisant le plus souvent à des rapports de courtoisie. Le Gémeaux, assoiffé d'affection, fera probablement des efforts louables pour aller plus loin, mais le Scorpion ne s'y intéressera vraisemblablement pas.

Pourtant ces natifs sont tous deux conscients que, dans des moments de grave difficulté, l'un pourra absolument compter sur l'autre. Cela est déjà un avantage appréciable que procure l'amitié, n'est-ce pas ? Comme disait Épicure, "ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide".

Gémeaux / Sagittaire

Les liens d'amitié entre un Gémeaux et un Sagittaire ne sont pas aussi hasardeuses que leurs relations amoureuses ou familiales, mais présentent tout de même des difficultés notoires. Les natifs ne sont décidément pas faits pour s'entendre. Tous deux sont trop ambitieux pour pouvoir faire les concessions nécessaires. Ajoutez à cela le mépris secret que l'un a pour l'autre.

On conseillera à ces natifs de ne pas chercher à aller loin dans l'intimité mutuelle afin d'éviter toute éventuelle tragédie. Maintenir des relations strictement superficielles serait pour eux le meilleur moyen de s'entendre et se garder de se haïr.

Gémeaux / Capricorne

L'entente amicale est possible entre un Gémeaux et un Capricorne, à la condition expresse que l'un ne cherche pas à s'imposer à l'autre. L'incompréhension étant généralement la règle plutôt que l'exception, les natifs auront intérêt à confiner leurs rapports dans un domaine neutre, c'est-à-dire sur un terrain qui comporte le moins de dangers de friction possible.

Ces deux-là pourront, par exemple, se contenter de faire ensemble une partie de tennis toutes les semaines et de prendre un verre après. Il est possible que de vrais liens d'amitié se développent de cette façon. Ce que disait Stendhal au sujet de l'amour peut parfaitement s'appliquer à l'amitié des natifs : celle-ci a aussi sa "cristallisation".

Gémeaux / Verseau

La marge d'entente amicale concernant le Gémeaux et le Verseau est suffisamment grande. Les natifs ont plus de ressemblances que de divergences. Il est possible que le Gémeaux ne soit pas toujours loyal, mais cela n'incommodera nullement le Verseau, qui aime jouer un double jeu lui-même. Cela revient à dire que l'un des natifs connaît parfaitement les atouts de l'autre, et c'est cette connaissance qui entraînera une certaine complicité.

Le Gémeaux et le Verseau ne sont pas foncièrement méchants et ont assez d'admiration l'un pour l'autre, ce qui les empêchera d'être susceptibles. Leurs liens d'amitié peuvent être durables.

Gémeaux / Poissons

Les rapports d'amitié entre un Gémeaux et un Poissons iront cahin-caha, mais le risque de conflit est plutôt improbable. Le meilleur moyen de préserver ces rapports, paradoxalement, sera de ne pas trop chercher à les entretenir.

"L'amitié augmente en visitant ses amis, mais en les visitant rarement", dit un proverbe anglais, qui pourrait bien s'appliquer au cas de ces natifs. Les deux parties auront intérêt à laisser leur amitié se développer d'elle-même. C'est la correction, puis peut-être l'estime mutuelle, et non l'affection, qui la soutiendra.<

Cancer 22 juin - 23 juilletCancer 22 juin - 23 juillet

Cancer / Bélier

Un Bélier et un Cancer peuvent bien se lier d'amitié, à condition que le dernier ne soit pas trop naïf.

Le Bélier n'est pas de nature vraiment malhonnête, mais risque, dans son agitation continuelle, de porter préjudice au Cancer hypersensible.

Cancer / Taureau

De solides liens d'amitié peuvent se nouer entre un Cancer et un Taureau. Et ces liens résisteront au temps, à la condition expresse que les amis ne se voient pas trop souvent. Ils ont assez de différences pour s'intéresser l'un à l'autre et assez d'honnêteté pour essayer d'honorer leur amitié, mais pas assez d'affinités pour pouvoir être toujours sur la même longueur d'onde.

Une certaine distance aidera ces deux-là à ne voir que leurs côtés positifs et à fermer les yeux sur les points de friction possible. De fréquents échanges épistolaires seront fructueux, et l'on ne saurait trop les leur recommander.

Cancer / Gémeaux

Si les rapports entre le Gémeaux et le Cancer sont excellents sur le plan familial, ils le sont aussi sur le plan de l'amitié. Il ne peut y avoir de meilleurs amis que ces natifs. La bonne foi du Cancer agira comme un puissant antidote contre la passion du lucre du Gémeaux.

Tous deux passeront ensemble de bons moments à rire. Et, dans les moments les plus difficiles, l'un se tiendra solidement aux côtés de l'autre. L'espèce humaine serait infiniment plus heureuse s'il n'y avait que des amis de cette trempe. Malheureusement, l'homme est le plus souvent un loup pour l'homme, comme l'a fait remarquer Plaute !

Cancer / Cancer

L'amitié entre deux Cancers est parmi les meilleures. La simplicité de leurs goûts et leur confiance mutuelle y sont pour beaucoup. Ce sont d'inséparables amis qui n'hésitent pas à entraîner leur conjoint et leurs enfants dans leur association. En général, les deux familles s'entendent à merveille, se font des visites régulières et s'invitent à de joyeuses soirées interminables. Les enfants des deux côtés se conduiront comme s'ils étaient cousins, ce qui est évidemment bénéfique pour eux.

Les amis Cancers pourront se disputer de temps en temps, mais il n'y aura jamais rien de grave, et ils finiront toujours et très tôt par se réconcilier. Leurs liens d'amitié deviendront alors plus solides encore.

Cancer / Lion

Un Lion et un Cancer peuvent toujours avoir de bonnes relations amicales. Aucun obstacle ne s'y oppose a priori, et l'un et l'autre sauront surmonter les difficultés qui pourraient survenir au fil des années.

Mais pour une raison assez mal connue, l'amitié entre ces natifs manque toujours de profondeur : ils se livrent rarement l'un à l'autre, et il serait excessif de parler de confidences. La raison en est peut-être que, comme disait Joubert, "ceux qui n'ont pas les faiblesses de l'amitié n'en ont pas la force". On conseillera pourtant aux natifs de ne jamais chercher à forcer les choses ; ils devront se contenter de rester les plus naturels possible.

Cancer / Vierge

L'amitié entre le Vierge et le Cancer est toujours possible et même profitable à condition qu'elle reste discrète. Le premier apprécie les qualités de coeur et la charmante spontanéité du second, tandis que celui-ci admire la finesse et l'élégance du Vierge. Leurs rapports seront donc fondés sur le principe de complémentarité.

Ces deux-là auront cependant avantage à tenir compte d'une différence irréductible qui les sépare : le Vierge est un aristocrate qui respecte à la lettre toutes les conventions sociales, tandis que le Cancer est expansif, primesautier, ayant un penchant pour la truculence. On leur conseillera de ne jamais sortir ensemble, de s'éviter systématiquement dans les mondanités afin de prévenir des embarras certains et des heurts plus que probables.

Cancer / Balance

L'amitié entre le Balance et le Cancer est plutôt hasardeuse. Il n'est pas rare qu'elle soit réussie, mais on la voit plus souvent finir en queue de poisson.

La réussite dépendra en grande partie du pouvoir d'adaptation des amis. Ceux-ci auront intérêt à tâter soigneusement le terrain avant de s'engager dans la voie de la vraie amitié.

Cancer / Scorpion

On conseillera au Scorpion et au Cancer de ne pas chercher à établir entre eux des liens d'amitié trop serrés. Leur différence de tempérament s'y oppose. Ils pourront être de bonnes connaissances, réalisant de temps en temps quelques activités ensemble, mais rien de plus.

Le Cancer timide supportera mal le Scorpion bravache. Ces deux auront intérêt à connaître la limite à ne pas franchir. Une certaine distance entre eux sera toujours à conseiller.

Cancer / Sagittaire

Le Sagittaire et le Cancer peuvent à la rigueur être de bons copains, mais doivent se garder de se lier d'amitié, car cette amitié ne sera en aucun cas satisfaisante.

Le Sagittaire, égoïste et superficiel, sera dans ce cas-ci certainement incapable de loyauté et de dévouement, qualités dont doit faire preuve tout ami véritable. Le Cancer, sensible et ayant peur de souffrir, gardera probablement ses distances vis-à-vis du Sagittaire et se refusera d'aller aux confidences.

Cancer / Capricorne

L'amitié entre un Capricorne et un Cancer est comme celle entre deux Cancers, c'est-à-dire qu'elle se déroulera sous les meilleurs auspices. Ils s'aimeront sincèrement, sans arrière-pensée d'aucune sorte, l'un admirant les belles qualités de l'autre.

Ces deux-là seront aussi extrêmement dévoués l'un à l'autre, confirmant ainsi cette opinion de Démophile : "La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié". Le Capricorne, souvent inquiet, sera rassuré par la présence du Cancer insouciant et débonnaire.

Cancer / Verseau

Les rapports d'amitié entre le Cancer et le Verseau ont des côtés très encourageants. Les natifs peuvent être de bons amis, ayant du respect et de l'admiration l'un pour l'autre.

Le Verseau à la conscience extensible est véritablement l'antithèse du Cancer, dont on connaît les scrupules. Mais ces natifs éviteront de se critiquer l'un l'autre et de s'imposer leurs idées et leur attitude envers la vie. Cette tolérance sera la poutre faîtière de l'édifice de leur amitié.

Cancer / Poissons

On se félicitera toujours de voir un Poissons et un Cancer se lier d'amitié. Cette amitié-là est un bienfait des dieux pour nous consoler de tous nos malheurs ici-bas. Les amis s'aimeront bien, guidés par leur douce nature, leur sentimentalité et leur besoin d'expansion.

Ici comme ailleurs, c'est au Cancer que revient le plus grand mérite. Il sait passer l'éponge mieux que personne, évitant ainsi toute confrontation et tout heurt. Comme disait La Fontaine, "Chez les amis, tout s'excuse, tout passe".<

Lion 24 juillet - 23 aoûtLion 24 juillet - 23 août

Lion / Bélier

Tout semble favorable à l'épanouissement de l'amitié entre un Bélier et un Lion. Ils se ressemblent assez pour pouvoir se comprendre, et diffèrent assez pour s'apprécier l'un l'autre.

Les liens qui unissent ces deux-là résisteront à l'épreuve du temps. Les natifs témoigneront l'un à l'autre une loyauté absolue, et pourront toujours se retrouver dans la prospérité comme dans l'adversité.

Lion / Taureau

On ne saurait trop déconseiller au Taureau et au Lion de chercher à se lier d'amitié. Leurs différences de caractère sont telles que l'entente sera extrêmement difficile et les risques de conflit multiples.

Ces deux-là ne pourront se comprendre, l'un aimant vivre dans l'obscurité et l'autre se donner en spectacle, l'un recherchant la simplicité et l'autre le faste. Leur liaison aura pour effet de donner des complexes à l'un et d'agacer l'autre. Ils risquent de se mépriser.

Lion / Gémeaux

Deux amis, dont l'un est un Gémeaux et l'autre un Lion, ont de bonnes chances de s'entendre. L'un trouvera chez l'autre ce qui lui fait défaut. Leurs relations se dérouleront sous de bons auspices, comme c'est le cas des rapports d'amour entre les natifs.

Ces deux-là se féliciteront de leurs relations mutuelles qui enrichissent leur vie. Et c'est sans doute à propos de la véritable amitié comme la leur que Démophile disait : "La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instants les fruits de l'amitié."

Lion / Cancer

Un Lion et un Cancer peuvent toujours avoir de bonnes relations amicales. Aucun obstacle ne s'y oppose a priori, et l'un et l'autre sauront surmonter les difficultés qui pourraient survenir au fil des années.

Mais pour une raison assez mal connue, l'amitié entre ces natifs manque toujours de profondeur : ils se livrent rarement l'un à l'autre, et il serait excessif de parler de confidences. La raison en est peut-être que, comme disait Joubert, "ceux qui n'ont pas les faiblesses de l'amitié n'en ont pas la force". On conseillera pourtant aux natifs de ne jamais chercher à forcer les choses ; ils devront se contenter de rester les plus naturels possible.

Lion / Lion

Le Lion est un feu d'artifice et ne saurait être en bons termes avec un autre Lion. Il est trop soucieux de sa propre gloire pour pouvoir faire preuve de compréhension, de tolérance et de fair-play à l'égard de l'autre.

Des conflits sont donc inévitables entre deux amis Lions, à moins qu'ils ne sachent surmonter leurs tendances primaires négatives. Une fois débarrassé de ces tendances, le Lion verra s'épanouir son côté positif ; il sera alors la personnification de l'honnêteté, de la magnanimité et de la noblesse, et s'avérera un ami de premier ordre.

Lion / Vierge

Les liens d'amitié entre le Vierge et le Lion sont généralement marqués par la tiédeur. Il existera toujours entre ces amis un obstacle impalpable mais réel qui les empêche d'entrer dans l'intimité l'un de l'autre. Mais leur respect mutuel les immunisera contre heurts et frictions.

Certains préfèrent nettement cette sorte d'amitié à celle qui, bien que plus chaleureuse, comporte des risques de mésentente. Les tièdes plaisirs des rapports amicaux entre le Vierge et le Lion ne démentiront pas cette affirmation de Sénèque : "L'amitié est toujours profitable ; l'amour est parfois nuisible."

Lion / Balance

Le Lion et le Balance peuvent être de bons amis principalement parce qu'ils se complètent, l'un apportant à l'autre des traits de caractère qui lui manquent.

D'ailleurs, tous les deux savent apprécier l'amitié pour ses propres mérites, comme le disait Honoré d'Urfé en ces termes : "Ne savez-vous pas que l'amitié n'a point d'autre moisson que l'amitié, et que tout ce qu'elle sème, c'est seulement pour en recueillir le fruit ?"

Lion / Scorpion

Il est rare, sinon exceptionnel, de voir un Scorpion et un Lion devenir des amis intimes. En effet,, ils ont peu de choses à partager.

Mais il serait excessif de croire à un antagonisme foncier entre ces deux-là : dans bon nombre de cas, les natifs sont d'excellents copains, l'un respectant la personnalité de l'autre. Certains préfèrent cette sorte d'amitié, qui ne leur donne certes pas des joies profondes, mais qui les met à l'abri des déceptions amères.

Lion / Sagittaire

Il vaudrait mieux qu'un Lion et un Sagittaire ne cherchent pas à se lier d'amitié, car les joies passagères qu'ils en tireront seront sans commune mesure avec les inconvénients qu'ils rencontreront. L'entente sera extrêmement difficile, compte tenu de l'égocentrisme des partenaires.

Le Lion, il est vrai, est capable de donner beaucoup mais il demande aussi beaucoup en retour, alors que le Sagittaire, en général, ne pense qu'à prendre et ne sait pas donner. Pour devenir de bons amis, ils devront donc surmonter de grands obstacles. Ce ne sera pas impossible, mais difficile.

Lion / Capricorne

Une bonne amitié a besoin d'un certain terrain d'entente. Ce ne sera pas le cas en ce qui concerne le Capricorne et le Lion. Le premier est trop réaliste et pessimiste, l'autre sujet à l'optimisme béat.

L'un de ces natifs sera cause de déception pour l'autre. Il vaudrait mieux que ces deux s'ignorent et ne cherchent pas à se lier d'amitié.

Lion / Verseau

Quand il s'agit du Lion et du Verseau, on peut dire qu'ils sont de l'étoffe dont on fait les bons amis. Cette amitié, certes, atteindra rarement les plus hauts sommets, mais procurera de très profondes satisfactions.

Chacun des natifs admire chez l'autre ce qui lui manque, et cela renforcera constamment leur attachement mutuel. La loyauté sera le signe distinctif de leurs relations, ce qui ne manquera pas d'étonner si l'on connaît le peu de scrupules dont le Verseau est capable en d'autres circonstances.

Lion / Poissons

Un Lion et un Poissons ont tout ce qu'il faut pour devenir de bons amis, et cette amitié résistera à l'épreuve du temps. En jeu ici sont les rapports de complémentarité, le Lion apportant sa force et son éclat, et le Poissons son charme infini.

Ces deux-là possèdent la clé maîtresse des relations sentimentales : ils savent s'appliquer à manifester leurs sentiments. Entre eux, il ne risquera pas, par exemple, d'y avoir des cartes de voeux de Noël envoyées en janvier.<

Vierge 24 août - 23 septembreVierge 24 août - 23 septembre

Vierge / Bélier

Comme on peut s'y attendre, un Bélier et un Vierge peuvent parfaitement se lier d'amitié, car ils ont beaucoup de ressemblances. Ils ont assez de traits de caractère et de goûts communs pour pouvoir s'entendre.

Ces deux-là seront loyaux dans les moments les plus difficiles. Et pourtant, ils ne résisteront pas au plaisir de jouer l'un à l'autre de petits tours alors qu'aucun drame ne les menacera.

Vierge / Taureau

Le Taureau et le Vierge peuvent parfaitement devenir de bons amis. Le caractère rébarbatif du premier gênera peu le second, puisque celui-ci a toujours assez de souplesse pour supporter l'autre et de tact pour ne pas montrer son humeur. Leur entente sera principalement fondée sur le principe de la complémentarité, l'un admirant chez l'autre ce qui lui manque.

Bien entendu, cette amitié ne pourra jamais atteindre le sommet comme c'est le cas, par exemple, du Taureau et du Scorpion. Mais on peut être certain d'une chose : ces amis feront toujours preuve d'une totale loyauté réciproque.

Vierge / Gémeaux

Quand un Gémeaux et un Vierge arrivent à entretenir des relations d'amitié à peu près correctes, c'est déjà un exploit dont on devrait se féliciter. Ordinairement, il y a lieu de s'attendre à des hostilités ouvertes entre ces deux natifs. Le Vierge est plutôt casanier et naïf par rapport au Gémeaux, qui connaît les chemins tortueux de la vie et que fascinent les relations mondaines. Le premier traite volontiers le dernier de profiteur alors que celui-ci n'hésitera pas à prendre l'autre pour un imbécile !

On voit qu'il n'existe pas de terrain d'entente entre ces natifs. Si vous devez avoir un Gémeaux et un Vierge parmi vos invités, ne commettez surtout pas l'imprudence de les mettre côte à côte ou face à face au dîner, car votre soirée risquerait de mal tourner à cause de leur antagonisme foncier.

Vierge / Cancer

L'amitié entre le Vierge et le Cancer est toujours possible et même profitable à condition qu'elle reste discrète. Le premier apprécie les qualités de coeur et la charmante spontanéité du second, tandis que celui-ci admire la finesse et l'élégance du Vierge. Leurs rapports seront donc fondés sur le principe de complémentarité.

Ces deux-là auront cependant avantage à tenir compte d'une différence irréductible qui les sépare : le Vierge est un aristocrate qui respecte à la lettre toutes les conventions sociales, tandis que le Cancer est expansif, primesautier, ayant un penchant pour la truculence. On leur conseillera de ne jamais sortir ensemble, de s'éviter systématiquement dans les mondanités afin de prévenir des embarras certains et des heurts plus que probables.

Vierge / Lion

Les liens d'amitié entre le Vierge et le Lion sont généralement marqués par la tiédeur. Il existera toujours entre ces amis un obstacle impalpable mais réel qui les empêche d'entrer dans l'intimité l'un de l'autre. Mais leur respect mutuel les immunisera contre heurts et frictions.

Certains préfèrent nettement cette sorte d'amitié à celle qui, bien que plus chaleureuse, comporte des risques de mésentente. Les tièdes plaisirs des rapports amicaux entre le Vierge et le Lion ne démentiront pas cette affirmation de Sénèque : "L'amitié est toujours profitable ; l'amour est parfois nuisible."

Vierge / Vierge

Il semble que la devise gouvernant les relations amicales de ce duo est celle-ci : "N'est-ce pas qu'il faut vivre avec douceur ?" (Paul Géraldy).

Les natifs sont passés maîtres dans l'art de la conversation. Et deux amis Vierges peuvent passer des heures entières à bavarder à propos de tout et de rien. Ils ne s'ennuieront jamais ensemble, bien que leurs rapports soient fondés presque uniquement sur les mondanités.

Vierge / Balance

Un Vierge et un Balance amis ont un excellent terrain d'entente - la conversation. Ils passeront de longues heures à discuter sur tous les sujets imaginables. Ces discussions sans fin resserreront leurs liens amicaux et empêcheront les nuages de la mésentente de se former.

D'ailleurs, ces natifs apprécient l'amitié pour ses bienfaits, étant tous deux nettement conscients du mauvais côté de la vie. Ils auraient la même opinion que Bussy-Rabutin qui disait : "Pour moi, j'ai éprouvé qu'on est tellement rebuté de l'infidélité, de l'inconstance et de l'ingratitude, que l'on préfère les tièdes plaisirs de la bonne amitié à tout le reste".

Vierge / Scorpion

La vraie amitié entre le Vierge et le Scorpion est difficilement concevable, l'un recherchant la tranquillité et la juste mesure, l'autre la trépidation et le superlatif.

Mais ces deux ont en commun un trait de caractère - un certain pédantisme - qui les éloigne l'un de l'autre plutôt qu'il ne les rapproche. Même des rapports superficiels ne leur sont pas conseillés, car il existera toujours un risque de dispute ou de bouderie.

Vierge / Sagittaire

L'esprit de tolérance dominera les rapports d'amitié entre le Vierge et le Sagittaire. Ces deux peuvent devenir d'excellents amis dont la loyauté résiste à toute épreuve.

Le facteur catalyseur de leur amitié entre ces natifs n'est pas une communauté de coeurs mais le goût des relations mondaines. Le Vierge affinera le Sagittaire, et celui-ci aidera le premier à vaincre son lymphatisme.

Vierge / Capricorne

On n'a jamais vu un Vierge et un Capricorne manquer de loyauté l'un envers l'autre. Une fois qu'ils se sont liés d'amitié, leurs relations resteront toujours sur des bases solides, et rien ni personne ne pourra les séparer.

L'amitié entre ces natifs est digne des louanges d'A. d'Houdetot, qui disait: " L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur". Le Capricorne trouvera en son Vierge un bon confident qui apaisera ses craintes, et celui-ci, grâce au Capricorne, apprendra à être plus réaliste.

Vierge / Verseau

Le trait dominant des rapports amicaux entre un Vierge et un Verseau est leur complicité phénoménale. Une fois les liens établis, ils resteront solides pour toujours.

Ces amis pourront toujours compter l'un sur l'autre. Rien ni personne ne pourra semer la discorde entre eux. Leur amitié leur donnera plus de satisfaction encore s'ils sont de sexes différents.

Vierge / Poissons

Un Vierge et un Poissons sont naturellement faits pour devenir de bons amis grâce à leurs affinités : ils ont bien des choses en commun, notamment leur sens artistique et leur goût des mondanités et du confort.

S'il s'agit d'un homme et d'une femme, leurs rapports amicaux se transformeront la plupart du temps en rapports amoureux fortement érotiques. C'est là un danger qu'ils ne devraient pas perdre de vue si leur coeur appartient déjà à d'autres personnes.<

Balance 24 septembre - 23 octobreBalance 24 septembre - 23 octobre

Balance / Bélier

L'amitié entre un Bélier et un Balance est plutôt inconcevable. L'incompréhension mutuelle sera totale. Leurs rapports seront pires qu'un dialogue de sourds, car ils n'auront rien à voir ensemble.

Ces deux-là ne sont pas foncièrement hostiles l'un à l'autre comme on pourrait le croire ; mais il existe entre eux un vide que rien ne peut combler.

Balance / Taureau

Peu d'obstacles se dressent sur le chemin de l'amitié entre un Taureau et un Balance. Ces amis sont différents l'un de l'autre comme le jour et la nuit, mais ces différences auront peu d'incidence fâcheuse sur leurs rapports.

Le Taureau sera tenté de critiquer le comportement volage du Balance, mais son admiration pour la finesse et la sagesse de celui-ci l'empêchera de le faire. Le Balance, de son côté, saura apprécier les qualités terriennes du Taureau, qui lui procurent un sentiment de stabilité et de sécurité. Voici la bonne conduite à suivre : ne jamais chercher la petite bête chez l'autre.

Balance / Gémeaux

La bonne entente n'est pas trop difficile à réaliser entre un Gémeaux et un Balance, puisque chacun d'eux peut apporter à l'autre des éléments bénéfiques. Le Gémeaux aura constamment besoin d'être rassuré, et son ami aura toujours en réserve des conseils rassurants. Ces conseils de philosophe ne reposeront en général sur rien de valable ; mais peu importe, puisqu'ils se révéleront efficaces. La philosophie, en effet, n'a-t-elle pas la réputation de n'être bonne que pour les autres ?

Le Gémeaux, de son côté, apportera au Balance un certain sens de la réalité, sans lequel le dernier risquerait de devenir pessimiste et même misanthrope. Tous deux sont des bavards, on le sait, et ils passeront des heures ensemble à parler de choses et d'autres sans jamais se lasser.

Balance / Cancer

L'amitié entre le Balance et le Cancer est plutôt hasardeuse. Il n'est pas rare qu'elle soit réussie, mais on la voit plus souvent finir en queue de poisson.

La réussite dépendra en grande partie du pouvoir d'adaptation des amis. Ceux-ci auront intérêt à tâter soigneusement le terrain avant de s'engager dans la voie de la vraie amitié.

Balance / Lion

Le Lion et le Balance peuvent être de bons amis principalement parce qu'ils se complètent, l'un apportant à l'autre des traits de caractère qui lui manquent.

D'ailleurs, tous les deux savent apprécier l'amitié pour ses propres mérites, comme le disait Honoré d'Urfé en ces termes : "Ne savez-vous pas que l'amitié n'a point d'autre moisson que l'amitié, et que tout ce qu'elle sème, c'est seulement pour en recueillir le fruit ?"

Balance / Vierge

Un Vierge et un Balance amis ont un excellent terrain d'entente - la conversation. Ils passeront de longues heures à discuter sur tous les sujets imaginables. Ces discussions sans fin resserreront leurs liens amicaux et empêcheront les nuages de la mésentente de se former.

D'ailleurs, ces natifs apprécient l'amitié pour ses bienfaits, étant tous deux nettement conscients du mauvais côté de la vie. Ils auraient la même opinion que Bussy-Rabutin qui disait : "Pour moi, j'ai éprouvé qu'on est tellement rebuté de l'infidélité, de l'inconstance et de l'ingratitude, que l'on préfère les tièdes plaisirs de la bonne amitié à tout le reste".

Balance / Balance

Sur le plan de l'amitié, deux Balances ont les meilleures chances de s'entendre parfaitement. Le climat affectif qui entoure cette amitié n'a pas un caractère suffocant. L'affection joue ici un rôle important, mais c'est surtout la sagesse qui régit les relations entre ces amis.

Les natifs réaliseront facilement la compréhension, la tolérance et la loyauté. On pourra les voir passer des heures ensemble à bavarder tranquillement dans un bistrot ou même à ne rien se dire. Deux philosophes, vraiment !

Balance / Scorpion

L'amitié entre le Balance et le Scorpion se noue sous de meilleurs auspices. Il n'existe entre les natifs aucun élément susceptible de donner lieu à des conflits. Ce ne sont pas des amis silencieux qui se contentent d'être ensemble sans ouvrir la bouche ; ce sont, au contraire, de grands bavards qui se racontent tout, absolument tout. Aucune rencontre ne leur semblera assez longue, tant ils auront à se dire. Les échanges épistolaires entre ces deux seront fréquents, et leurs conversations téléphoniques interminables.

Cette amitié, malgré son caractère quelque peu superficiel, résistera au temps. Et la disparition d'un des amis sera pour l'autre un drame atroce, car celui-ci sera subitement réduit au silence.

Balance / Sagittaire

Chose assez étonnante : le Balance et le Sagittaire peuvent devenir de très bons amis. Le fait est sans doute dû au phénomène de la complémentarité, qui n'est pas toujours possible en amour mais qui l'est en amitié - car les amis ne cherchent pas à s'imposer l'un à l'autre.

Le Balance sage et pondéré calme le Sagittaire fougueux et irréfléchi, et celui-ci stimule le premier. Excellentes relations en perspective.

Balance / Capricorne

On ne devrait pas trop attendre des relations d'amitié entre le Balance et le Capricorne. Ils ont chacun un comportement si différent qu'il n'y a guère de place pour l'intimité et la chaleur.

Tant que ces natifs resteront au stade de simples relations mondaines, il n'y aura rien à craindre. Mais des conflits naîtront dès qu'ils essaieront d'aller plus loin dans la voie de l'affection et de l'intimité.

Balance / Verseau

Le Balance et le Verseau ne peuvent s'attendre à de chaleureuses relations amicales : ils sont trop différents l'un de l'autre pour atteindre une bonne harmonie.

Mais on n'aura pas à craindre des conflits ou une rupture fracassante : l'un des natifs sera assez sage et l'autre assez habile pour éviter les drames.

Balance / Poissons

L'amitié entre le Balance et le Poissons a parfois des côtés plutôt passionnels. En tout cas, elle est souvent très profonde et sincère.

Mais l'une des faiblesses de cette amitié est le manque de loyauté : la rupture pourrait survenir au moment le plus inattendu et pour les raisons les moins sérieuses. Pourtant les relations rompues pourraient se renouer facilement et sans façon. Compliqué, n'est-ce pas ?<

Scorpion 24 octobre - 22 novembreScorpion 24 octobre - 22 novembre

Scorpion / Bélier

S'ils font preuve d'assez d'ouverture d'esprit et de souplesse, le Bélier et le Scorpion peuvent bien être de bons amis. Mais l'amitié entre eux est tellement rare qu'il serait hasardeux de prédire sa physionomie générale.

Si ces natifs ne veulent prendre aucun risque, ou s'ils sont incapables de faire des efforts, on conseillera au Bélier et au Scorpion de ne pas chercher à se lier d'amitié. Autrement, ils n'éviteront pas des querelles ou une rupture douloureuses.

Scorpion / Taureau

"Deux étions et n'avions qu'un coeur". On pourrait parfaitement utiliser cette expression de François Villon pour désigner l'amitié entre un Taureau et un Scorpion. Ces conservateurs, ces amoureux de la nature et de la vie simple ont un vaste terrain d'entente.

Les liens d'amitié entre ces deux natifs prendront beaucoup de temps pour se nouer - il n'y aura guère de phénomène du coup de foudre - ; mais une fois noués, ils ne feront que devenir de plus en plus serrés avec le passage du temps. En général, il n'y a que la mort qui puisse séparer ces amis.

Scorpion / Gémeaux

N'ayant pas beaucoup d'affinités et d'intérêt mutuel, le Gémeaux et le Scorpion ne comptent ordinairement pas avoir des liens d'amitié serrés. Leurs relations seront en général superficielles, se réduisant le plus souvent à des rapports de courtoisie. Le Gémeaux, assoiffé d'affection, fera probablement des efforts louables pour aller plus loin, mais le Scorpion ne s'y intéressera vraisemblablement pas.

Pourtant ces natifs sont tous deux conscients que, dans des moments de grave difficulté, l'un pourra absolument compter sur l'autre. Cela est déjà un avantage appréciable que procure l'amitié, n'est-ce pas ? Comme disait Épicure, "ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide".

Scorpion / Cancer

On conseillera au Scorpion et au Cancer de ne pas chercher à établir entre eux des liens d'amitié trop serrés. Leur différence de tempérament s'y oppose. Ils pourront être de bonnes connaissances, réalisant de temps en temps quelques activités ensemble, mais rien de plus.

Le Cancer timide supportera mal le Scorpion bravache. Ces deux auront intérêt à connaître la limite à ne pas franchir. Une certaine distance entre eux sera toujours à conseiller.

Scorpion / Lion

Il est rare, sinon exceptionnel, de voir un Scorpion et un Lion devenir des amis intimes. En effet,, ils ont peu de choses à partager.

Mais il serait excessif de croire à un antagonisme foncier entre ces deux-là : dans bon nombre de cas, les natifs sont d'excellents copains, l'un respectant la personnalité de l'autre. Certains préfèrent cette sorte d'amitié, qui ne leur donne certes pas des joies profondes, mais qui les met à l'abri des déceptions amères.

Scorpion / Vierge

La vraie amitié entre le Vierge et le Scorpion est difficilement concevable, l'un recherchant la tranquillité et la juste mesure, l'autre la trépidation et le superlatif.

Mais ces deux ont en commun un trait de caractère - un certain pédantisme - qui les éloigne l'un de l'autre plutôt qu'il ne les rapproche. Même des rapports superficiels ne leur sont pas conseillés, car il existera toujours un risque de dispute ou de bouderie.

Scorpion / Balance

L'amitié entre le Balance et le Scorpion se noue sous de meilleurs auspices. Il n'existe entre les natifs aucun élément susceptible de donner lieu à des conflits. Ce ne sont pas des amis silencieux qui se contentent d'être ensemble sans ouvrir la bouche ; ce sont, au contraire, de grands bavards qui se racontent tout, absolument tout. Aucune rencontre ne leur semblera assez longue, tant ils auront à se dire. Les échanges épistolaires entre ces deux seront fréquents, et leurs conversations téléphoniques interminables.

Cette amitié, malgré son caractère quelque peu superficiel, résistera au temps. Et la disparition d'un des amis sera pour l'autre un drame atroce, car celui-ci sera subitement réduit au silence.

Scorpion / Scorpion

L'amitié entre deux Scorpions est inconcevable dans tous les cas - il s'agit, bien entendu, de la vraie amitié, celle qui est "une âme dans deux corps" (Aristote).

Le caractère de chacun de natifs non seulement les empêchera de s'entendre, mais aussi les dressera l'un contre l'autre. Des conflits seront pratiquement inévitables. On conseillera à ces deux de ne jamais essayer de se lier d'amitié, car l'échec serait assuré.

Scorpion / Sagittaire

Les amis Sagittaire et Scorpion peuvent s'entendre à merveille, à condition qu'ils ne cherchent pas à entrer dans l'intimité l'un de l'autre.

L'amitié entre ces deux devrait rester quelque peu superficielle, se confinant à des relations mondaines, réceptions, sorties, voyages, sports, etc. Ils trébucheront s'ils vont plus loin.

Scorpion / Capricorne

Il serait plus honnête de ne pas parler d'amitié entre un Scorpion et un Capricorne. L'amitié, au sens le plus noble du mot, ne peut exister entre eux, puisqu'ils n'ont rien en commun ; ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Même dans un banquet ou une réunion, on aurait intérêt à ne pas les installer côte à côte si l'on ne veut pas que l'ambiance générale soit alourdie.

On conseillera à ces deux natifs de se contenter de se dire "bonjour" quand ils se rencontreront, ou à la rigueur de prendre un verre ensemble dans un bistrot, mais de ne jamais s'inviter l'un chez l'autre.

Scorpion / Verseau

Si l'amitié est une communication, le Verseau et le Scorpion ne peuvent jamais devenir de bons amis : ils n'ont rien en commun et sont aux antipodes l'un de l'autre.

Le Verseau est habile, astucieux, et transige facilement avec sa conscience, alors que le Scorpion est naïf, superficiel mais franc comme l'or. Leur liaison finirait mal tôt ou tard.

Scorpion / Poissons

Il vaudrait mieux que le Poissons et le Scorpion restent toujours au stade du copinage. Ils commettront une erreur néfaste le jour où ils franchiront le seuil de l'amitié.

Ces deux devraient bien reconnaître qu'ils ne pourront jamais devenir de bons amis intimes. Leur caractère respectif sera source de frictions et de disputes s'ils sont trop proches l'un de l'autre. Le Scorpion conformiste et traditionaliste sera en perpétuel conflit avec le Poissons, pour qui la règle de vie est de vivre sans règle.<

Sagittaire 23 novembre - 21 décembreSagittaire 23 novembre - 21 décembre

Sagittaire / Bélier

Un Bélier et un Sagittaire peuvent aller très loin en amitié. Leurs rapports seront construits sur les bases de l'estime mutuelle.

Les natifs se disputeront fréquemment mais sans animosité et uniquement sur des détails. Il est rare qu'ils aient à se réconcilier. En ce qui concerne la vie en général, ils seront toujours d'accord l'un avec l'autre.

Sagittaire / Taureau

L'amitié entre un Taureau et un Sagittaire semble vouée à l'échec, à moins que leur Ascendant respectif et leurs efforts exceptionnels n'apportent un facteur positif.

Ces deux-là n'ont rien en commun - ni les goûts, ni la façon de réagir, ni l'attitude envers la vie. Leur rencontre ne pourra produire que malentendus et discordes. Ils feraient mieux de ne pas se connaître ou de s'éviter. On aurait aussi intérêt à ne pas les inviter tous deux à la même soirée.

Sagittaire / Gémeaux

Les liens d'amitié entre un Gémeaux et un Sagittaire ne sont pas aussi hasardeuses que leurs relations amoureuses ou familiales, mais présentent tout de même des difficultés notoires. Les natifs ne sont décidément pas faits pour s'entendre. Tous deux sont trop ambitieux pour pouvoir faire les concessions nécessaires. Ajoutez à cela le mépris secret que l'un a pour l'autre.

On conseillera à ces natifs de ne pas chercher à aller loin dans l'intimité mutuelle afin d'éviter toute éventuelle tragédie. Maintenir des relations strictement superficielles serait pour eux le meilleur moyen de s'entendre et se garder de se haïr.

Sagittaire / Cancer

Le Sagittaire et le Cancer peuvent à la rigueur être de bons copains, mais doivent se garder de se lier d'amitié, car cette amitié ne sera en aucun cas satisfaisante.

Le Sagittaire, égoïste et superficiel, sera dans ce cas-ci certainement incapable de loyauté et de dévouement, qualités dont doit faire preuve tout ami véritable. Le Cancer, sensible et ayant peur de souffrir, gardera probablement ses distances vis-à-vis du Sagittaire et se refusera d'aller aux confidences.

Sagittaire / Lion

Il vaudrait mieux qu'un Lion et un Sagittaire ne cherchent pas à se lier d'amitié, car les joies passagères qu'ils en tireront seront sans commune mesure avec les inconvénients qu'ils rencontreront. L'entente sera extrêmement difficile, compte tenu de l'égocentrisme des partenaires.

Le Lion, il est vrai, est capable de donner beaucoup mais il demande aussi beaucoup en retour, alors que le Sagittaire, en général, ne pense qu'à prendre et ne sait pas donner. Pour devenir de bons amis, ils devront donc surmonter de grands obstacles. Ce ne sera pas impossible, mais difficile.

Sagittaire / Vierge

L'esprit de tolérance dominera les rapports d'amitié entre le Vierge et le Sagittaire. Ces deux peuvent devenir d'excellents amis dont la loyauté résiste à toute épreuve.

Le facteur catalyseur de leur amitié entre ces natifs n'est pas une communauté de coeurs mais le goût des relations mondaines. Le Vierge affinera le Sagittaire, et celui-ci aidera le premier à vaincre son lymphatisme.

Sagittaire / Balance

Chose assez étonnante : le Balance et le Sagittaire peuvent devenir de très bons amis. Le fait est sans doute dû au phénomène de la complémentarité, qui n'est pas toujours possible en amour mais qui l'est en amitié - car les amis ne cherchent pas à s'imposer l'un à l'autre.

Le Balance sage et pondéré calme le Sagittaire fougueux et irréfléchi, et celui-ci stimule le premier. Excellentes relations en perspective.

Sagittaire / Scorpion

Les amis Sagittaire et Scorpion peuvent s'entendre à merveille, à condition qu'ils ne cherchent pas à entrer dans l'intimité l'un de l'autre.

L'amitié entre ces deux devrait rester quelque peu superficielle, se confinant à des relations mondaines, réceptions, sorties, voyages, sports, etc. Ils trébucheront s'ils vont plus loin.

Sagittaire / Sagittaire

Chose étonnante : deux Sagittaires peuvent parfaitement devenir de bons amis. Leur amitié résiste au temps et aux vicissitudes de la vie. S'ils ne sacrifient aucun côté de leur caractère, ils ont du moins la sagesse de respecter leur indépendance mutuelle.

Chacun de ces amis fait ce qu'il veut sans l'intervention d'aucune sorte de la part de l'autre. C'est là le noeud de la réussite : s'ils défendent leur personnalité comme la prunelle de leurs yeux, ils savent aussi apprécier ceux qui y ont égard.

Sagittaire / Capricorne

Il est assez difficile de trouver un Sagittaire et un Capricorne comme amis intimes. Leur caractère différent ne les empêche pas de s'entendre, mais il y a généralement quelque chose qui s'oppose à leur intimité.

Cette distance est peut-être due au fait que le Sagittaire, toujours occupé à courir à gauche et à droite, n'est pas suffisamment présent. Elle est peut-être aussi due au mordant des propos du Capricorne : "Un coup de langue est pire qu'un coup de lance" (proverbe arabe).

Sagittaire / Verseau

L'amitié entre un Verseau et un Sagittaire est bien difficile à réaliser. Comment le Verseau pourra-t-il s'empêcher de se moquer du Sagittaire d'une façon ou d'une autre ? Le Verseau possède un solide sens de l'humour, mais le Sagittaire n'en a pratiquement pas et se prend vraiment au sérieux.

Il suffit que le Verseau dise une bonne plaisanterie à propos de son ami pour que la rupture devienne inévitable.

Sagittaire / Poissons

Un Sagittaire et un Poissons peuvent devenir de bons amis par le phénomène des rapports complémentaires. Mais on peut toujours se demander si cette amitié est susceptible de porter de bons fruits.

Le Poissons n'a pas de caractère et se laissera facilement entraîner par le Sagittaire fougueux dans des aventures passionnantes ou dangereuses. Leur complicité, douce et innocente au départ, pourrait devenir criminelle à la longue si le Sagittaire choisissait la voie du mal.<

Capricorne 22 décembre - 20 janvierCapricorne 22 décembre - 20 janvier

Capricorne / Bélier

Il ne peut y avoir de meilleure amitié que celle nouée entre un Bélier et un Capricorne. Ces idéalistes, dont les traits de caractère se complètent à merveille, sont attachés l'un à l'autre par des liens extrêmement solides.

On ne rencontre pas tous les jours cette sorte de relations. Comme disait La Rochefoucauld, "quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié". Ces deux-là pourront toujours compter l'un sur l'autre, et rien ne pourra les séparer sinon la mort.

Capricorne / Taureau

L'amitié entre un Taureau et un Capricorne est possible mais difficile à imaginer. En effet, qu'ont-ils de commun pour pouvoir s'entendre ? Ici, comme ailleurs, c'est la rigidité du Taureau qui sera principalement en cause. Il ne peut s'empêcher de juger, alors que le Capricorne, conscient de sa valeur morale, n'entendra pas se laisser juger par le Taureau qu'il méprise.

Ces deux-là feraient mieux de ne pas chercher à se lier d'amitié. Ils gagneraient à se contenter d'être tout au plus de simples connaissances.

Capricorne / Gémeaux

L'entente amicale est possible entre un Gémeaux et un Capricorne, à la condition expresse que l'un ne cherche pas à s'imposer à l'autre. L'incompréhension étant généralement la règle plutôt que l'exception, les natifs auront intérêt à confiner leurs rapports dans un domaine neutre, c'est-à-dire sur un terrain qui comporte le moins de dangers de friction possible.

Ces deux-là pourront, par exemple, se contenter de faire ensemble une partie de tennis toutes les semaines et de prendre un verre après. Il est possible que de vrais liens d'amitié se développent de cette façon. Ce que disait Stendhal au sujet de l'amour peut parfaitement s'appliquer à l'amitié des natifs : celle-ci a aussi sa "cristallisation".

Capricorne / Cancer

L'amitié entre un Capricorne et un Cancer est comme celle entre deux Cancers, c'est-à-dire qu'elle se déroulera sous les meilleurs auspices. Ils s'aimeront sincèrement, sans arrière-pensée d'aucune sorte, l'un admirant les belles qualités de l'autre.

Ces deux-là seront aussi extrêmement dévoués l'un à l'autre, confirmant ainsi cette opinion de Démophile : "La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié". Le Capricorne, souvent inquiet, sera rassuré par la présence du Cancer insouciant et débonnaire.

Capricorne / Lion

Une bonne amitié a besoin d'un certain terrain d'entente. Ce ne sera pas le cas en ce qui concerne le Capricorne et le Lion. Le premier est trop réaliste et pessimiste, l'autre sujet à l'optimisme béat.

L'un de ces natifs sera cause de déception pour l'autre. Il vaudrait mieux que ces deux s'ignorent et ne cherchent pas à se lier d'amitié.

Capricorne / Vierge

On n'a jamais vu un Vierge et un Capricorne manquer de loyauté l'un envers l'autre. Une fois qu'ils se sont liés d'amitié, leurs relations resteront toujours sur des bases solides, et rien ni personne ne pourra les séparer.

L'amitié entre ces natifs est digne des louanges d'A. d'Houdetot, qui disait: " L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur". Le Capricorne trouvera en son Vierge un bon confident qui apaisera ses craintes, et celui-ci, grâce au Capricorne, apprendra à être plus réaliste.

Capricorne / Balance

On ne devrait pas trop attendre des relations d'amitié entre le Balance et le Capricorne. Ils ont chacun un comportement si différent qu'il n'y a guère de place pour l'intimité et la chaleur.

Tant que ces natifs resteront au stade de simples relations mondaines, il n'y aura rien à craindre. Mais des conflits naîtront dès qu'ils essaieront d'aller plus loin dans la voie de l'affection et de l'intimité.

Capricorne / Scorpion

Il serait plus honnête de ne pas parler d'amitié entre un Scorpion et un Capricorne. L'amitié, au sens le plus noble du mot, ne peut exister entre eux, puisqu'ils n'ont rien en commun ; ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Même dans un banquet ou une réunion, on aurait intérêt à ne pas les installer côte à côte si l'on ne veut pas que l'ambiance générale soit alourdie.

On conseillera à ces deux natifs de se contenter de se dire "bonjour" quand ils se rencontreront, ou à la rigueur de prendre un verre ensemble dans un bistrot, mais de ne jamais s'inviter l'un chez l'autre.

Capricorne / Sagittaire

Il est assez difficile de trouver un Sagittaire et un Capricorne comme amis intimes. Leur caractère différent ne les empêche pas de s'entendre, mais il y a généralement quelque chose qui s'oppose à leur intimité.

Cette distance est peut-être due au fait que le Sagittaire, toujours occupé à courir à gauche et à droite, n'est pas suffisamment présent. Elle est peut-être aussi due au mordant des propos du Capricorne : "Un coup de langue est pire qu'un coup de lance" (proverbe arabe).

Capricorne / Capricorne

Deux personnes respectables qui se lient d'amitié ? C'est "une égalité harmonieuse" (Pythagore). Tout le bien qu'on est en droit d'attendre de l'amitié se retrouve ici. La liaison de deux Capricornes est fondée uniquement sur le respect mutuel et l'appréciation réciproque, et aucune arrière-pensée n'y intervient. On pourrait utiliser les mots de Montaigne pour parler d'eux : "Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi".

L'amitié entre deux Capricornes résistera au temps et à toute influence néfaste telle que la médisance ou l'absence. Elle a pourtant une faiblesse. Les amis étant des personnes trop sérieuses, leur rapport n'aura rien de folichon. L'amitié, tout comme l'amour, a besoin d'un grain d'imagination et de fantaisie pour être vraiment agréable. Les Capricornes devront faire preuve d'un peu de sens de l'humour et de légèreté. Et s'ils n'y arrivent pas, ils feraient mieux de s'associer à un Verseau, qui les forcera à rire de temps en temps.

Capricorne / Verseau

L'amitié véritable peut se développer entre un Verseau et un Capricorne. Elle sera principalement fondée sur l'appréciation réciproque.

Le Capricorne admirera l'intelligence, l'habileté et la faculté d'adaptation du Verseau. Celui-ci, de son côté, prisera l'autre pour son honnêteté, son sérieux et son côté humanitaire.

Capricorne / Poissons

Les rapports d'amitié étant des rapports de compréhension et de tolérance, nous retrouvons ici l'incompatibilité entre le Capricorne et le Poissons.

Ces deux-là ne pourront jamais devenir de bons amis, puisqu'ils ne se comprennent pas et se supportent extrêmement mal. Mieux vaut prévenir que guérir : ils feraient mieux de ne pas se lier d'amitié que de se laisser marquer comme au fer par une rupture brutale et douloureuse.<

Verseau 21 janvier - 19 févrierVerseau 21 janvier - 19 février

Verseau / Bélier

L'amitié entre un Bélier et un Verseau, tant qu'elle n'est pas approfondie, est une bonne chose. Les amis devraient se contenter de rester à ce stade et ne jamais essayer d'aller plus loin. Chacun trouvera chez l'autre ce qui lui fait défaut.

Le Verseau sera fasciné par la force et la vitalité du Bélier, et celui-ci se laissera séduire par le charme et l'intelligence du Verseau. Mais ni l'un ni l'autre n'est vraiment un modèle de loyauté, et ils le savent. Or la loyauté est un élément essentiel de la véritable amitié.

Verseau / Taureau

Rien n'empêche un Verseau et un Taureau d'établir entre eux de solides liens d'amitié. Ils auront l'un pour l'autre du respect et de l'estime. La pesanteur du Taureau sera heureusement amoindrie par la légèreté du Verseau, et la versatilité du Verseau sera bénéfiquement contenue par la stabilité du Taureau.

Il existe pourtant deux dangers susceptibles d'assombrir les rapports de ces deux natifs : ou bien le Taureau cherchera à imposer ses idées et ses goûts à son ami, ou bien le Verseau se moquera du Taureau maladroit et un peu fruste.

Verseau / Gémeaux

La marge d'entente amicale concernant le Gémeaux et le Verseau est suffisamment grande. Les natifs ont plus de ressemblances que de divergences. Il est possible que le Gémeaux ne soit pas toujours loyal, mais cela n'incommodera nullement le Verseau, qui aime jouer un double jeu lui-même. Cela revient à dire que l'un des natifs connaît parfaitement les atouts de l'autre, et c'est cette connaissance qui entraînera une certaine complicité.

Le Gémeaux et le Verseau ne sont pas foncièrement méchants et ont assez d'admiration l'un pour l'autre, ce qui les empêchera d'être susceptibles. Leurs liens d'amitié peuvent être durables.

Verseau / Cancer

Les rapports d'amitié entre le Cancer et le Verseau ont des côtés très encourageants. Les natifs peuvent être de bons amis, ayant du respect et de l'admiration l'un pour l'autre.

Le Verseau à la conscience extensible est véritablement l'antithèse du Cancer, dont on connaît les scrupules. Mais ces natifs éviteront de se critiquer l'un l'autre et de s'imposer leurs idées et leur attitude envers la vie. Cette tolérance sera la poutre faîtière de l'édifice de leur amitié.

Verseau / Lion

Quand il s'agit du Lion et du Verseau, on peut dire qu'ils sont de l'étoffe dont on fait les bons amis. Cette amitié, certes, atteindra rarement les plus hauts sommets, mais procurera de très profondes satisfactions.

Chacun des natifs admire chez l'autre ce qui lui manque, et cela renforcera constamment leur attachement mutuel. La loyauté sera le signe distinctif de leurs relations, ce qui ne manquera pas d'étonner si l'on connaît le peu de scrupules dont le Verseau est capable en d'autres circonstances.

Verseau / Vierge

Le trait dominant des rapports amicaux entre un Vierge et un Verseau est leur complicité phénoménale. Une fois les liens établis, ils resteront solides pour toujours.

Ces amis pourront toujours compter l'un sur l'autre. Rien ni personne ne pourra semer la discorde entre eux. Leur amitié leur donnera plus de satisfaction encore s'ils sont de sexes différents.

Verseau / Balance

Le Balance et le Verseau ne peuvent s'attendre à de chaleureuses relations amicales : ils sont trop différents l'un de l'autre pour atteindre une bonne harmonie.

Mais on n'aura pas à craindre des conflits ou une rupture fracassante : l'un des natifs sera assez sage et l'autre assez habile pour éviter les drames.

Verseau / Scorpion

Si l'amitié est une communication, le Verseau et le Scorpion ne peuvent jamais devenir de bons amis : ils n'ont rien en commun et sont aux antipodes l'un de l'autre.

Le Verseau est habile, astucieux, et transige facilement avec sa conscience, alors que le Scorpion est naïf, superficiel mais franc comme l'or. Leur liaison finirait mal tôt ou tard.

Verseau / Sagittaire

L'amitié entre un Verseau et un Sagittaire est bien difficile à réaliser. Comment le Verseau pourra-t-il s'empêcher de se moquer du Sagittaire d'une façon ou d'une autre ? Le Verseau possède un solide sens de l'humour, mais le Sagittaire n'en a pratiquement pas et se prend vraiment au sérieux.

Il suffit que le Verseau dise une bonne plaisanterie à propos de son ami pour que la rupture devienne inévitable.

Verseau / Capricorne

L'amitié véritable peut se développer entre un Verseau et un Capricorne. Elle sera principalement fondée sur l'appréciation réciproque.

Le Capricorne admirera l'intelligence, l'habileté et la faculté d'adaptation du Verseau. Celui-ci, de son côté, prisera l'autre pour son honnêteté, son sérieux et son côté humanitaire.

Verseau / Verseau

L'amitié entre deux Verseaux est toujours solide comme un roc. S'ils ont tendance à jouer de mauvais tours aux autres, ils sont au contraire francs et ouverts l'un envers l'autre.

On trouvera ces natifs tout le temps ensemble en train de s'amuser comme des fous ou de mijoter quelque chose. Mais leurs plaisanteries, qui sont souvent amusantes, peuvent parfois être d'un goût douteux ou même tourner au drame. On aura intérêt à se méfier de ce duo.

Verseau / Poissons

L'amitié entre un Poissons et un Verseau est à encourager parce qu'elle est bonne et fructueuse. Ces natifs se plaisent l'un à l'autre.

Le Poissons est fantaisiste par nature, et le Verseau l'est par choix. Ils auront toujours des choses drôles à se raconter. On est sûr de ne jamais s'ennuyer en leur compagnie. La loyauté sera de rigueur, même en ce qui concerne le Verseau.<

Poissons 20 février - 20 marsPoissons 20 février - 20 mars

Poissons / Bélier

L'amitié entre un Bélier et un Poissons est possible tant qu'ils ne se voient pas trop souvent. Le magnétisme du premier est bénéfique pour le second à condition qu'il soit modéré.

Le Poissons a de l'admiration pour le Bélier, et celui-ci donne au Poissons le sentiment de sécurité dont il a besoin. En somme, chacun trouvera chez l'autre ce qui lui manque.

Poissons / Taureau

En ce qui concerne le Taureau et le Poissons, l'amitié n'est pas plus favorisée que les affaires. Ne pouvant jamais être sur la même longueur d'onde, ils ne se comprendront pas. Et ayant des goûts diamétralement opposés, ils ne se supporteront pas non plus.

Il existe entre ces deux natifs une sorte de muraille de Chine qui les empêchera de devenir de vrais amis. S'ils essaient tout de même de resserrer leurs liens, l'échec final sera plus que probable, malgré leur bonne volonté au départ.

Poissons / Gémeaux

Les rapports d'amitié entre un Gémeaux et un Poissons iront cahin-caha, mais le risque de conflit est plutôt improbable. Le meilleur moyen de préserver ces rapports, paradoxalement, sera de ne pas trop chercher à les entretenir.

"L'amitié augmente en visitant ses amis, mais en les visitant rarement", dit un proverbe anglais, qui pourrait bien s'appliquer au cas de ces natifs. Les deux parties auront intérêt à laisser leur amitié se développer d'elle-même. C'est la correction, puis peut-être l'estime mutuelle, et non l'affection, qui la soutiendra.

Poissons / Cancer

On se félicitera toujours de voir un Poissons et un Cancer se lier d'amitié. Cette amitié-là est un bienfait des dieux pour nous consoler de tous nos malheurs ici-bas. Les amis s'aimeront bien, guidés par leur douce nature, leur sentimentalité et leur besoin d'expansion.

Ici comme ailleurs, c'est au Cancer que revient le plus grand mérite. Il sait passer l'éponge mieux que personne, évitant ainsi toute confrontation et tout heurt. Comme disait La Fontaine, "Chez les amis, tout s'excuse, tout passe".

Poissons / Lion

Un Lion et un Poissons ont tout ce qu'il faut pour devenir de bons amis, et cette amitié résistera à l'épreuve du temps. En jeu ici sont les rapports de complémentarité, le Lion apportant sa force et son éclat, et le Poissons son charme infini.

Ces deux-là possèdent la clé maîtresse des relations sentimentales : ils savent s'appliquer à manifester leurs sentiments. Entre eux, il ne risquera pas, par exemple, d'y avoir des cartes de voeux de Noël envoyées en janvier.

Poissons / Vierge

Un Vierge et un Poissons sont naturellement faits pour devenir de bons amis grâce à leurs affinités : ils ont bien des choses en commun, notamment leur sens artistique et leur goût des mondanités et du confort.

S'il s'agit d'un homme et d'une femme, leurs rapports amicaux se transformeront la plupart du temps en rapports amoureux fortement érotiques. C'est là un danger qu'ils ne devraient pas perdre de vue si leur coeur appartient déjà à d'autres personnes.

Poissons / Balance

L'amitié entre le Balance et le Poissons a parfois des côtés plutôt passionnels. En tout cas, elle est souvent très profonde et sincère.

Mais l'une des faiblesses de cette amitié est le manque de loyauté : la rupture pourrait survenir au moment le plus inattendu et pour les raisons les moins sérieuses. Pourtant les relations rompues pourraient se renouer facilement et sans façon. Compliqué, n'est-ce pas ?

Poissons / Scorpion

Il vaudrait mieux que le Poissons et le Scorpion restent toujours au stade du copinage. Ils commettront une erreur néfaste le jour où ils franchiront le seuil de l'amitié.

Ces deux devraient bien reconnaître qu'ils ne pourront jamais devenir de bons amis intimes. Leur caractère respectif sera source de frictions et de disputes s'ils sont trop proches l'un de l'autre. Le Scorpion conformiste et traditionaliste sera en perpétuel conflit avec le Poissons, pour qui la règle de vie est de vivre sans règle.

Poissons / Sagittaire

Un Sagittaire et un Poissons peuvent devenir de bons amis par le phénomène des rapports complémentaires. Mais on peut toujours se demander si cette amitié est susceptible de porter de bons fruits.

Le Poissons n'a pas de caractère et se laissera facilement entraîner par le Sagittaire fougueux dans des aventures passionnantes ou dangereuses. Leur complicité, douce et innocente au départ, pourrait devenir criminelle à la longue si le Sagittaire choisissait la voie du mal.

Poissons / Capricorne

Les rapports d'amitié étant des rapports de compréhension et de tolérance, nous retrouvons ici l'incompatibilité entre le Capricorne et le Poissons.

Ces deux-là ne pourront jamais devenir de bons amis, puisqu'ils ne se comprennent pas et se supportent extrêmement mal. Mieux vaut prévenir que guérir : ils feraient mieux de ne pas se lier d'amitié que de se laisser marquer comme au fer par une rupture brutale et douloureuse.

Poissons / Verseau

L'amitié entre un Poissons et un Verseau est à encourager parce qu'elle est bonne et fructueuse. Ces natifs se plaisent l'un à l'autre.

Le Poissons est fantaisiste par nature, et le Verseau l'est par choix. Ils auront toujours des choses drôles à se raconter. On est sûr de ne jamais s'ennuyer en leur compagnie. La loyauté sera de rigueur, même en ce qui concerne le Verseau.

Poissons / Poissons

De nature douce, deux Poissons ont plus d'une raison de bien s'entendre. Qu'il s'agisse de deux personnes du même sexe ou de sexes différents, leurs rapports auront toujours un caractère plus proche de l'amour et de la sensualité que de l'amitié éthérée.

Dans certains cas, ce sera presque de la passion ou de l'homosexualité. Cela ne devrait pas nous étonner, puisque le Poissons est le signe le plus "féminin" de tout le Zodiaque et que "l'amitié chez la femme est voisine de l'amour" (Thomas Moore).<

Ajouter un Commentaire


AVF Voyance votre question gratuite
loading

Voyance par email

AVF voyance par téléphone
AVF voyance par audiotel
AVF voyance par sms

Paiement online sécurisé

AVF consultation de voyance privé paiement online securisé hipay baian paypal

Plateformes de paiement

AVF voyance plateformes de paiement sécurisé

TCHAT VOYANCE, Médiums et Voyants vous répondent !

sherine

sherine AVF tchat voyance Disponible Tchat voyance
AVF Voyance par téléphone

ezmeralda

ezmeralda AVF tchat voyance Disponible Tchat voyance
AVF Voyance par téléphone

maeva

maeva AVF tchat voyance Disponible Tchat voyance
AVF Voyance par téléphone

natacha

natacha AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone

manu

manu AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone

paola

paola AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone

kaïsha

kaïsha AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone

fatima

fatima AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone

ghalya

ghalya AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone
  • Camille, 34 ans

    Bonjour tout le monde, je tiens à remercier toute votre équipe surtout Jade pour tout le confort qu'elle m'a apporté à chaque consultation, et la force qu'elle m'a donné...
  • Stéphanie, 30 ans

    Merci beaucoup Manu pour votre réponse. J’avais quelques questions qui me trottaient dans la tête et vous avez su y répondre. Je note votre adresse car je pense que cela pourra...
  • Marie, 40 ans

    Bonsoir Je vous ai consulté par mail il y a un peu plus d'un an. Vous m'annonciez des prédictions pour la fin du mois suivant. Malgré mes doutes, je peux vous dire que tout ce que...
AVF Tchat voyance
AVF voyance par email
AVF forum voyance

Ce que l'avenir vous réserve, Médiums et Voyants vous répondent !

Arts divinatoires, vous permet d'améliorer votre vie et de changer votre destin !