Tchat Voyance
AVF tchat voyance
Médiums et Voyants 9
  • sherine AVF tchat voyance sherine
    Disponible Tchat voyance
  • ezmeralda AVF tchat voyance ezmeralda
    Disponible Tchat voyance
  • maeva AVF tchat voyance maeva
    Disponible Tchat voyance
  • natacha AVF tchat voyance natacha
    Occupé Laisser votre message
  • manu AVF tchat voyance manu
    Occupé Laisser votre message
  • paola AVF tchat voyance paola
    Occupé Laisser votre message
  • kaïsha AVF tchat voyance kaïsha
    Occupé Laisser votre message
  • fatima AVF tchat voyance fatima
    Occupé Laisser votre message
  • ghalya AVF tchat voyance ghalya
    Occupé Laisser votre message
Dimanche 19 Novembre 2017 Fête de St Tanguy de Bretagne
Inscription Connexion

Connexion

Identifiant *
Mot de passe *
Se souvenir de moi

S'inscrir gratuitement

Nom *
Identifiant *
Mot de passe *   
Email *
  • * Champs obligatoires
  • Bélier
  • Taureau
  • Gémeaux
  • Cancer
  • Lion
  • Vierge
  • Balance
  • Scorpion
  • Sagittaire
  • Capricorne
  • Verseau
  • Poissons
dimanche 19 novembre 2017
Horoscope de l'Année
Horoscope de l'Année
Horoscope
de l'Année
  • Amour
  • Travail
  • Santé
  • Argent
  • Conseils pour l'année
Amour

Bélier 21 mars - 20 avrilBélier 21 mars - 20 avril

Amour

Premier trimestre : Vos amours connaîtront une certaine animation. Une grande complicité s'établira avec votre conjoint ou partenaire si vous vivez en couple. Pour les solitaires, cette période sera favorable au flirt. Charmeur et facilement charmé, vous risquez de tomber carrément très amoureux sous l'influence d'Uranus, la planète du changement.

Deuxième trimestre : Période importante, grâce à Mercure en aspect harmonique. Les natifs mariés se sentiront proches de leur conjoint ou partenaire, même si le ton monte parfois un peu. Pour quelques-uns, cette période pourrait être marquée par une rencontre surprenante et enivrante. Pas de problème si vous êtes libre ; mais si vous êtes déjà lié, vous risquez d'aller au-devant de sacrées complications !

Troisième trimestre : Cet aspect de Vénus va vous faire battre le coeur. Ce sont surtout les solitaires qui seront touchés par cette influence astrale. À la fois sensuel et romantique, vous serez d'humeur à tomber très amoureux. Et comme votre charme sera irrésistible, vous aurez de grandes chances de faire une rencontre importante. Quant aux natifs vivant en couple, ils seront sensibles eux aussi aux sirènes du désir. Mais ce n'est pas forcément leur conjoint ou partenaire attitré qui les fera rêver ! Si vous n'aimez pas les complications, vous feriez bien d'y réfléchir à deux fois avant de vous laisser embarquer dans une aventure.

Quatrième trimestre : Le bonheur amoureux vous attendra. Les deux planètes les plus bénéfiques du Zodiaque seront dans les secteurs sentimentaux de votre thème : Jupiter, la chance, et Vénus, la planète de l'amour. Ces planètes sont favorables pour ceux qui vivent à deux, et qui vont consolider leurs liens tant sensuels qu'intellectuels ; et aussi pour les solitaires, qui seront nombreux à croiser la personne dont ils rêvent.

Travail

Premier trimestre : De nombreuses planètes vont vous aider à consolider votre situation professionnelle. Si vous avez envie de changer de poste, on vous proposera celui qui vous tente sans que vous ayez à le réclamer. Si vous êtes au chômage, vous retrouverez rapidement un emploi. Si vous rêvez de vous installer à votre compte ou de vous lancer dans une activité originale, vous aurez tout intérêt à tenter votre chance.

Deuxième trimestre : Les possibilités d'évolution dans votre métier seront très importantes. Tout pourra bouger, et bouger vite. Saturne en cet aspect vous donnera envie de tout contrôler et vous soufflera un grand besoin de stabilité. Pourtant, ce n'est pas en vous bloquant dans un comportement figé, qui était peut-être adapté dans le passé mais qui n'est plus de mise en ce moment, que vous vous en sortirez. Vous n'aurez donc pas le choix : vous devrez trouver le moyen d'innover sur des bases solides, de vous adapter tout en conservant vos acquis. Cela vous demandera de la vigilance et des efforts, mais vous y arriverez.

Troisième trimestre : Avec cet aspect de Mercure, votre vie professionnelle sera en vedette. Ce sera le moment de prendre des risques pour vous imposer. Attention simplement à la Lune noire, qui pourrait vous valoir des contretemps difficiles à gérer. Montrez-vous patient, laissez la situation se décanter d'elle-même.

Quatrième trimestre : Profitez de cette période très paisible dans votre travail. Vous n'aurez pas grand-chose à faire, et vos tâches ne vous demanderont pas d'effort particulier. Mais ne dormez tout de même pas sur vos deux oreilles : dans quelques mois, les choses vont commencer à bouger dans votre vie professionnelle. Préparez-vous dès maintenant à saisir les opportunités qui vont bientôt se présenter.

Santé

Premier trimestre : Il n'y a en ce moment aucune planète dans les secteurs de santé de votre thème. Tant mieux pour vous ! Étant donné l'humeur globale des astres en cette période, mieux en effet qu'ils oublient de s'occuper de vous. Votre résistance physique sera bonne. En revanche, ceux d'entre vous qui connaissent des contretemps dans leur travail ou leur vie privée pourront avoir tendance à développer une excessive nervosité, dont le yoga ou la relaxation sont susceptibles de venir à bout.

Deuxième trimestre : Le Soleil étant un principe de vitalité et de dynamisme, il vous vaudra une bonne résistance de base, tant physique que psychique. Si vous souffrez d'une maladie chronique, profitez de cette période favorable pour essayer un nouveau traitement ou pour vous faire suivre par un nouveau thérapeute ; vous trouverez très certainement des méthodes de soins mieux adaptées et dont vous n'aurez qu'à vous féliciter.

Troisième trimestre : Le secteur de santé sera en principe sans histoire. Vous serez à l'abri des risques de santé important. Mars, le maître de l'énergie, vous vaudra une excellente forme physique. Vous pourrez aussi compter sur Pluton pour décupler votre résistance.

Quatrième trimestre : Mars, la planète du dynamisme et de l'énergie, vous vaudra un tonus physique et moral sans faille. De plus, aucune planète n'occupant les secteurs de votre thème liés à la santé, vous ne devriez rien avoir à redouter. Si vous souffrez d'une maladie chronique, une amélioration momentanée est probable.

Argent

Premier trimestre : Des coups de chance pécuniaire sont possibles. Mais attention : restez très prudent. La planète qui influence le domaine financier est Neptune. Or, cette planète a souvent une action ambiguë : elle peut porter chance mais peut également provoquer des illusions ou des événements embrouillés. Cette fois, Neptune sera positif et devrait en principe vous protéger. Mais en cas de rentrée d'argent imprévue, vérifiez tout de même bien ce qui se passe !

Deuxième trimestre : Vos finances seront dans l'ensemble protégées par Pluton. Vous serez à l'abri des difficultés, à condition, bien sûr, de ne pas prendre trop de risques. Offrez-vous quelques petits extras afin de maintenir votre moral, mais ne vous ruinez pas pour autant ! Pour les natifs les plus prudents, la période pourra apporter une bonne surprise. Un placement va se mettre à rapporter gros.

Troisième trimestre : La chance vous sourira sur le plan matériel. Vous verrez vos revenus augmenter, peut-être par le biais d'une prime ou d'un héritage. Vous ferez de bons achats, surtout s'il s'agit d'articles de luxe ou de collection. Vous serez aussi favorisé dans toutes les transactions financières ou immobilières.

Quatrième trimestre : Vous serez dans l'ensemble protégé sur le plan financier. Quelques natifs pourront même avoir droit à une bonne surprise : augmentation de salaire, gains au jeu, ou rentrées d'argent imprévues. Mais attention, ce ne sera pas une raison pour dépenser aveuglément des sommes que vous ne possédez pas encore !

Conseils pour l'année

Comment atténuer les mauvais impacts planétaires de l'année et décupler les influences positives ? En réglant votre conduite sur la configuration générale de votre Ciel. Celle-ci mettra l'accent sur les secteurs liés au moi et aux autres. À chaque petit problème rencontré, essayez de prendre conscience de ce qui est en jeu pour vous mais aussi pour les autres. Veillez à ne pas bousculer votre entourage, mais ne risquez pas non plus vos intérêts propres. Si vous suivez invariablement cette ligne, tout ira pour le mieux dans votre vie.

En amour comme dans votre vie professionnelle, vous verrez grand mais vous n'aurez pas toujours les moyens de vos ambitions. Si vous vous acharnez à avoir les yeux plus gros que le ventre, à prendre vos désirs pour des réalités, vous ne manquerez pas d'aller de déception en déception. Soyez plus modeste et plus réaliste, et vous serez mieux en paix avec vous-même. "Le coeur en paix voit une fête dans tous les villages" (proverbe indien).

Taureau 21 avril - 21 maiTaureau 21 avril - 21 mai

Amour

Premier trimestre : Votre vie amoureuse sera protégée. Vos relations avec votre partenaire seront épanouies et chaleureuses ; et, ensemble, vous saurez profiter de la vie. De plus, avec cet aspect de Mars, vous lâcherez la bride à votre sensualité. Plus détendu que d'habitude, vous oserez explorer sans complexe les arcanes du plaisir. Vous qui êtes souvent assez timide et réservé, vous oserez vous décoincer et montrer de quoi vous êtes capable, pour le plus grand bonheur de votre partenaire. Si vous êtes solitaire, vous n'aurez aucun mal à conquérir la personne qui vous attire ; vous aurez tous les atouts en main pour tomber très amoureux.

Deuxième trimestre : Avec cet aspect de Saturne, vous aurez besoin de fidélité et de sécurité sur le plan sentimental. Mais Jupiter, étant en harmonie avec votre signe, va développer votre sensualité. Les couples vivront donc un regain de passion amoureuse, tandis que nombre de solitaires feront en cette période une rencontre très importante, qui a de fortes chances de se concrétiser un jour ou l'autre par un mariage.

Troisième trimestre : Avec la visite de Vénus, la planète de l'amour, votre vie affective ne devrait pas être triste ! Tous ceux qui sont mariés et dont le couple est harmonieux vont avoir droit à un océan de tendresse et de sensualité. Si votre couple bat de l'aile, ce sera le moment ou jamais de renouer le dialogue. Vénus sera aussi favorable aux solitaires, qui auront envie de séduire et d'être séduits. Pour certains, son impact se traduira par une aventure très agréable. Quelques solitaires vont carrément connaître un coup de foudre décisif.

Quatrième trimestre : Cette position du Soleil va mettre vos amours en vedette. Votre vie conjugale sera animée et chaleureuse. Seuls les couples en grande difficulté pourront se disputer sous l'impact de Mars. De son côté, Saturne vous donnera envie de stabilité et de fidélité. Sous l'influence de cette dernière planète, les natifs solitaires ne craqueront que si c'est du sérieux.

Travail

Premier trimestre : Sur le plan professionnel, d'aucuns penseront que vous valez beaucoup mieux que la moyenne. Peut-être vous accorderont-ils cette fois la promotion que vous espériez. Même si vous ne l'obtenez pas dans l'immédiat, votre prestige vis-à-vis des collègues augmentera quand même, car vous bénéficierez de l'appui des astres. On reconnaîtra ouvertement vos qualités. Inutile donc de forcer les choses.

Deuxième trimestre : Cet aspect de Mars devrait vous aider à améliorer votre situation professionnelle, à condition que vous ne laissiez pas l'impact de Pluton vous rendre trop angoissé ou trop agressif. Dans ce cas, en effet, même si tout marche comme sur des roulettes dans votre travail, votre attitude finirait par se retourner contre vous. Attention également à ne pas vous laisser déstabiliser par le mauvais aspect de Neptune ; votre situation sera solide, ne la gâchez pas en prenant des risques inconsidérés ou en faisant confiance à n'importe qui.

Troisième trimestre : Pour la plupart d'entre vous, la période sera sans histoire sur le plan professionnel. Mais quelques natifs du troisième décan risquent toutefois d'avoir à faire face à un problème résultant de choix ou d'actions passés. Si c'est votre cas, n'attendez pas pour le régler ; vous y parviendrez sans trop de mal.

Quatrième trimestre : Dans votre métier, Pluton en cet aspect fera apparaître au grand jour les problèmes cachés. Attention, gardez le sens de la mesure : il n'y aura aucune raison de vous affoler. Mais vous ne serez pas surpris si quelques difficultés surgissent dans votre travail, qui vous obligeront sans doute à vous donner davantage de mal, ou, dans certains cas, à prendre des décisions importantes sans trop attendre. Gardez votre sang-froid, et vous redresserez rapidement la barre.

Santé

Premier trimestre : Résistance physique toujours protégée grâce à la présence de Jupiter dans le secteur santé. Seul petit problème : Jupiter est une planète qui pousse à la consommation. Méfiez-vous des abus de viandes, de produits gras et d'alcool, qui ne vous font en général aucun bien.

Deuxième trimestre : Bon équilibre de base, si vous ne tentez pas le diable. Votre résistance ne sera pas menacée. Mais avec la présence de la Lune noire dans un secteur de votre thème lié à la santé, vous n'aurez pas intérêt à négliger votre corps. Respectez une bonne hygiène de vie, dormez votre content, et évitez les repas trop lourds dont vous êtes si friand.

Troisième trimestre : Mars vous sera totalement favorable côté santé. Vous ne manquerez ni de dynamisme, ni d'enthousiasme. Mais attention à Uranus, qui pourra vous valoir des petits moments de nervosité, ou vous rendre sensible à la contagion. Soyez un peu plus vigilant, et tout ira bien.

Quatrième trimestre : Excellent dynamisme. Votre résistance de fond sera sans faille et, de plus, vous allez bénéficier du soutien de Mars. Ceux d'entre vous qui souffrent de maux chroniques vont voir leur état s'améliorer. Tous les traitements visant au rééquilibrage énergétique vous seront profitables.

Argent

Premier trimestre : Il est probable que vous vous sentirez freiné, retenu, limité, financièrement parlant. Rassurez-vous, vous ne manquerez de rien d'essentiel. Mais vous serez plus enclin à compter que d'habitude, et cela sera une très bonne attitude de votre part. Vous aurez parfaitement raison de vous montrer calculateur et prudent, de vous préoccuper de votre propre sécurité pécuniaire.

Deuxième trimestre : Il vous arrive parfois d'être très généreux puis, à d'autres moments, d'être incroyablement près de vos sous. Durant cette période, vous aurez les moyens de ne pas avoir de problèmes d'argent. Pour une fois, vous pourrez suivre vos impulsions sans avoir à calculer. Vous adorez dépenser : ce sera le moment ! Quelqu'un qui vous aime volera même à votre secours si vraiment vous allez trop loin.

Troisième trimestre : Vous aurez en cette période de bonnes surprises concernant vos gains ou vos revenus. Vous pourrez aussi faire de très bonnes affaires, au feeling, en vous fiant autant à votre expérience en la matière qu'à votre flair.

Quatrième trimestre : L'environnement planétaire influencera favorablement vos finances et vous stimulera. Ce sera le moment idéal pour investir, spéculer, augmenter le capital de votre société. Il serait cependant prudent de vous faire conseiller, car vous ne connaissez pas tout dans ce domaine. Vous recevrez, avant la fin de la période, de précieux conseils d'un ami ou associé pour augmenter facilement vos revenus.

Conseils pour l'année

Le défi de l'année sera de trouver l'équilibre entre vie sociale et vie privée. La configuration générale de votre Ciel mettant l'accent sur les secteurs liés à la famille et à la carrière, le principal enjeu sera de tout assumer, tant une vie professionnelle animée et, dans l'ensemble, prometteuse, qu'une des amours par moments très prenantes. Sans compter une vie de famille enrichissante, surtout si vous faites partie des nombreux natifs du signe qui auront cette année un nouveau bébé. Une seule solution : respectez une bonne hygiène de vie, et gérez votre emploi du temps avec efficacité pour faire face sans stress à vos nombreuses et diverses obligations.

Si vous avez un important problème à résoudre, faites preuve d'une extrême prudence et d'une grande rigueur. Attachez-vous particulièrement à rechercher toutes les causes et tous les effets de ce problème. Mettez ensuite sur papier toutes les données objectives en faisant appel à tout votre sens critique. Votre démarche suivante consistera à faire un inventaire exhaustif de toutes les solutions possibles, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Il vous sera ensuite relativement facile de choisir la meilleure solution possible.

Gémeaux 22 mai - 21 juinGémeaux 22 mai - 21 juin

Amour

Premier trimestre : Votre vie sentimentale devrait commencer à se stabiliser, d'autant plus que Vénus, la maîtresse de l'amour, sera bien aspectée. Ceux d'entre vous qui vivent en couple vont savourer la complicité et la tendresse. Les célibataires, quant à eux, auront des chances de faire une rencontre ; mais il s'agira moins d'un coup de foudre spectaculaire que de l'apparition d'un sentiment profond et fait pour durer.

Deuxième trimestre : Vénus, la planète de l'amour, vous promet des amours agréables et faciles, que vous soyez déjà marié ou encore seul. De son côté, Mars dans le secteur des rencontres et de la passion, vous rendra facilement inflammable et très sensuel. Mais attention : ne vous laissez pas entraîner dans des aventures trop compliquées ou périlleuses.

Troisième trimestre : Votre partenaire amoureux aura tout intérêt à se surpasser et à vous combler dans le domaine sexuel. Vous n'admettrez ni la routine ni la médiocrité. Vous aurez parfaitement raison d'être exigeant sur ce chapitre ; mais gardez-vous d'aller aux excès, et tenez compte des souhaits de l'autre. En général, il vaudrait mieux faire l'amour moins souvent mais plus longtemps à chaque fois.

Quatrième trimestre : Si votre vie de couple est très fragile, la période risque d'être éprouvante. Mais si votre entente avec votre partenaire est solide, vous saurez rester complices malgré des petites dissensions concernant le travail ou les relations avec la famille. Si vous vivez seul, la configuration planétaire actuelle vous rendra plus exigeant que jamais en amour.

Travail

Premier trimestre : Les perspectives professionnelles sont excellentes. La route vers le succès sera bien dégagée. Libérez-vous le plus rapidement possible de certaines obligations contraignantes. Vous aurez ensuite les coudées franches pour agir tous azimuts. Et alors croyez bien que cela ne passera pas inaperçu ! Ne prêtez pas oreille à ceux qui vous conseillent la prudence en ce moment, car vous n'aurez rien à craindre !

Deuxième trimestre : Dans votre métier, les responsabilités vous conviennent bien. Cependant, ne soyez pas trop rigoureux, ni même trop rationnel dans vos façons de procéder ou de diriger. Sinon, vous obtiendrez des résultats contraires à ceux escomptés. Procédez souvent par suggestions et laissez croire aux autres que ce sont eux qui ont eu de bonnes idées alors que vous étiez vous-même à l'origine de ces idées.

Troisième trimestre : Autant dernièrement vous avez eu les coudées franches et en avez, pour la plupart d'entre vous, profité pour accroître votre prestige ou votre statut sans vous donner beaucoup de mal, autant, cette fois, vous serez obligé de vous adapter à une conjoncture moins facile. Cela ne veut pas dire que votre situation sera menacée, mais que, pour garder vos acquis et continuer à progresser, il vous faudra établir des priorités, faire des choix et vous montrer plus combatif. Avec le soutien de Mars, cela ne devrait pas vous être trop difficile !

Quatrième trimestre : Votre horizon professionnel sera bien dégagé. Tout devrait en effet aller pour le mieux, puisque vous bénéficiez en ce moment d'une bonne dose de chance grâce à la présence de Jupiter et de Neptune dans les signes en harmonie avec le vôtre. Uranus, astre de l'originalité, vous aidera à proposer des idées intéressantes, et Saturne vous permettra d'organiser votre travail avec rapidité et efficacité. Méfiez-vous cependant des revendications maladroites, sinon le succès pourrait vous échapper.

Santé

Premier trimestre : Bonne résistance de base. Mais Mars en aspect disharmonique pourra vous valoir une chute de tension ou, au contraire, des moments d'hyperactivité. Mais ces aléas n'affecteront pas en profondeur votre santé. Au pire, vous serez par moments stressé ou énervé, ou connaître peut-être quelques insomnies, mais rien de plus grave.

Deuxième trimestre : Meilleur équilibre physique que dernièrement. En revanche, il faudra vous méfier des malaises d'origine psychosomatique. Votre santé sera en effet principalement influencée par la Lune noire, un astre qui a davantage d'effets sur le plan mental que sur le plan physique. La Lune noire pourra notamment vous souffler des idées lugubres, ce qui risque d'entraîner nervosité, angoisses et insomnies. Faites du yoga.

Troisième trimestre : Bonne résistance de fond. Protégé par Jupiter, vous serez la plupart du temps en grande forme physique et morale. Mais attention : Jupiter rend un peu trop optimiste et bon vivant ; si vous cédez à la gourmandise, vous n'échapperez pas à la crise de foie. En général, vous vous sentez merveilleusement bien dans l'eau. Est-ce par effet du souvenir de votre paradis intra-utérin, un paradis que vous affectionnez mais qui est à jamais perdu ? Vos tensions, vos noeuds psychologiques disparaissent comme par enchantement dès que vous barbotez. Voilà pourquoi les sports nautiques vous sont particulièrement bénéfiques. Pratiquez-les aussi souvent que vous le pouvez.

Quatrième trimestre : Il serait inexact d'affirmer que votre santé est mauvaise en ce moment. On devrait même dire qu'elle est suffisamment bonne. Mais il faudra quand même vous ménager : vous aurez tendance à vivre un peu trop sur les nerfs. Le manque de concentration qui peut résulter de votre état de nervosité vous prédisposera aux incidents et accidents, d'autant que la planète Uranus en mauvais aspect vous inclinera à l'imprudence. Attention donc à la précipitation et à l'inattention, surtout si vous conduisez une voiture ou faites du bricolage.

Argent

Premier trimestre : Dans le domaine financier, les beaux aspects qui vous entourent protégeront votre vie matérielle ou tendront à l'améliorer de manière importante. Vous saurez consolider votre patrimoine, investir dans des valeurs sûres. Cette période sera parsemée de possibilités d'associations nouvelles, de satisfactions légales, de contrats signés, d'engagements qui vous avantagent.

Deuxième trimestre : Votre premier souci en cette période ? Faire fructifier vos ressources et accroître rapidement vos gains. Malgré les difficultés actuelles, vous serez convaincu que cet objectif est parfaitement réalisable. Les influences planétaires vous donneront l'audace et l'allant nécessaires pour parvenir à vos fins. Si vous devez régler une affaire concernant des biens familiaux, vous ne perdrez pas de temps en palabres inutiles, et vous agirez avec un maximum de compétence et d'efficacité. L'ensemble de vos transactions financières sera favorisé.

Troisième trimestre : L'ambiance astrale de la période sera propice à une bonne solution des problèmes financiers qui vous tracassent. Vous aurez intérêt à rechercher l'aide d'autrui. Il y aura la possibilité de contracter un emprunt avantageux grâce à la bonne impression que vous aurez su donner. La solution pourrait même provenir d'un don ou d'un héritage. De toute façon, vous bénéficierez d'appuis astraux efficaces.

Quatrième trimestre : Le secteur argent continuera à être protégé. Vous aurez encore l'occasion de bénéficier d'opportunités intéressantes. Si vous avez une décision financière importante à prendre, concernant un achat, un placement ou un investissement, ce sera le moment. Vous aurez tous les atouts en main pour faire le bon choix.

Conseils pour l'année

Le climat astral sera dans l'ensemble facile, pour vous, cette année. Débarrassé du poids des planètes restrictives, vous aurez la plupart du temps les coudées franches. Seule planète encore relativement mal placée pour vous : Pluton. Son influence ne sera pas en permanence contrariante, loin de là. Il est cependant possible qu'il vous vaille quelques difficultés précises, soit dans votre travail, soit dans votre vie amoureuse. Si c'est le cas, vous devrez comprendre que ces difficultés ne sont pas destinées à vous compliquer tout simplement la vie, mais qu'elles interviennent pour vous obliger à évoluer. Écoutez les leçons de Pluton : à très court terme, vous ne pourrez que vous féliciter de les avoir comprises.

Vous aurez mauvaise conscience parce que vous aurez commis une faute assez grave, plus par erreur qu'avec intention. Ne vous tourmentez pas inutilement, soyez indulgent avec vous-même à cet égard. Le fait que vous regrettez votre faute équivaudra déjà au pardon. Toute faute peut être considérée comme nulle, sauf une seule : c'est de ne pas se corriger après une faute. "Trébucher deux fois sur la même pierre est indigne" (Zénobios).

Cancer 22 juin - 23 juilletCancer 22 juin - 23 juillet

Amour

Premier trimestre : Saturne en cette position dans votre Ciel promet la stabilité et la sécurité en amour. Si vous êtes déjà en ménage, votre vie de couple sera sérieuse, marquée sans doute par des responsabilités assumées en commun, notamment concernant l'éducation des enfants. Si vous êtes libre, vous aurez besoin d'un engagement stable et durable. Vous n'aurez guère de goût pour les aventures sans lendemain, et vous ne vous engagerez que si vous êtes sûr de votre partenaire.

Deuxième trimestre : Avec la présente configuration astrale, les natifs solitaires seront prêts à tomber amoureux, et leur charme sera d'une efficacité redoutable. Si vous vivez une union stable, votre vie de couple sera pleine de tendresse et de sensualité. Excepté, peut-être, pour quelques natifs dont le mariage bat sérieusement de l'aile, et qui vont profiter du soutien de Mars pour s'enflammer pour quelqu'un d'autre. Dans ce cas, des tensions sont à prévoir : vous n'avez pas pour habitude de mentir, et votre conjoint, mis au courant de votre aventure, risque de le prendre fort mal.

Troisième trimestre : Climat sentimental au beau fixe. Tout s'harmonisera en cette période au mieux de votre coeur et de votre sensibilité sensuelle. Vous serez très heureux et détendu auprès de l'être aimé. Vous serez attentif et dévoué, et en retour on sera aux petits soins pour vous. Votre désir à l'égard de celui que vous aimez connaîtra un nouvel élan, et vous saurez le lui démontrer avec force et passion. Votre coeur est libre ? Tant mieux ! Parce que vous allez faire une rencontre décisive vers le milieu de la période. Au premier regard, vous sentirez de délicieux frissons vous parcourir le corps, et votre coeur commencera à s'affoler. Pas de doute, vous voilà fou amoureux !

Quatrième trimestre : Avec Mars, le maître du désir et de la sexualité, arrivant dans votre secteur amour, la période ne devrait pas être trop morose sur le plan amoureux. Mars va en effet réveiller votre sensualité et votre besoin de séduire. Si vous vivez une union stable, c'est votre partenaire qui bénéficiera de vos assiduités. Les solitaires, eux, n'hésiteront pas à courir l'aventure. Avec l'arrivée de Vénus, les sentiments se mettront de la partie. De quoi tomber vraiment amoureux !

Travail

Premier trimestre : Quels que soient les projets professionnels que vous caressez actuellement, ce sera le moment propice pour vous lancer à l'assaut des obstacles. Vous aurez enfin la possibilité de vous mettre pleinement en valeur et par conséquent de vous faire seconder par des personnes influentes ou compétentes. Passez à l'action immédiatement. Profitez des influx favorables de la période pour accumuler les succès. Cependant, ne mêlez pas trop la vie affective et la vie professionnelle : il pourrait s'ensuivre de cruelles déconvenues.

Deuxième trimestre : Profitez à fond de cette période bénéfique pour votre travail et tirez parti de toutes les occasions qui ne manqueront pas de se présenter. Vous bénéficierez, en effet, d'appuis planétaires exceptionnels. Ainsi, vous pourrez entreprendre des projets qui vous tiennent à coeur, ou mettre la dernière touche à ceux déjà en chantier. D'autre part, vous aurez de grandes chances d'obtenir une promotion ou une augmentation de salaire. Si vous exercez une profession indépendante, veillez à ne pas prendre de risques excessifs. Pour ceux qui vivent de leur plume, une petite chance leur sourira. Les praticiens des disciplines occultes auront le vent en poupe.

Troisième trimestre : Les influx planétaires vous seront très favorables. Vous prendrez d'heureuses initiatives. Vous délimiterez des objectifs précis, concrets, et vous vous emploierez méthodiquement à les atteindre. Si vous continuez dans cette lancée, la réussite totale ne fera aucun doute.

Quatrième trimestre : Aucune planète n'affectera votre vie professionnelle. Résultat : vous n'aurez aucun souci, mais ne pourrez pas non plus compter sur un coup de chance pour vous propulser en haut de l'échelle sociale comme vous en rêvez. Ne vous plaignez pas trop : votre vie privée sera si animée que vous aurez vraiment intérêt à ce que règne une certaine routine dans votre travail. Cela vous laissera le temps et la disponibilité d'esprit pour vaquer à vos amours ou vous occuper de votre famille.

Santé

Premier trimestre : Le secteur santé sera quelque peu fragilisé. Non que vous ayez quelque chose de grave à redouter, mais les aspects astraux risquent tout de même d'affaiblir votre résistance. Vous serez en effet vulnérable à la fatigue et au stress. Essayez de vous reposer au maximum. Certains natifs seront sujets aux légers troubles dépressifs durant cet hiver, une déprime très spécifique, liée au manque de soleil et à la durée très courte du jour. Cherchez à vous changer les idées par divers moyens.

Deuxième trimestre : Votre énergie sera à son apogée. Vos activités seront intenses et absorberont tout votre temps. Un dynamisme débordant vous animera dès le début de la période. Profitez à fond de cet état de grâce pour prendre les initiatives qui vous tiennent le plus à coeur.

Troisième trimestre : Rien de grave à redouter pour votre condition physique durant cette période. Mais votre santé sera à surveiller s'il y a eu trop de fatigues, d'excès, ou de manque de sommeil. La modération devrait être votre maître mot. À vous de faire attention pour ne pas dépasser la mesure en quoi que ce soit.

Quatrième trimestre : Vous devriez retrouver un meilleur tonus que dernièrement. Mais attention, le climat astral de base sera plutôt fragile. Non que vous risquiez une maladie grave, mais plus simplement que vous manquerez de résistance. Certains d'entre vous seront par moments la proie d'une grande nervosité. La pratique d'un sport ou d'un hobby passionnant devrait suffire à les remettre d'aplomb.

Argent

Premier trimestre : Grâce au soutien musclé de Jupiter, vos finances progresseront, la chance vous sourira, et vous serez particulièrement habile dans vos transactions et tractations. Des initiatives immobilières exceptionnellement réussies, d'autant que vous aurez les disponibilités nécessaires.

Deuxième trimestre : Vous serez tenté de prendre des risques financiers. Évidemment, vous aurez une possibilité sur deux de perdre gros, car les astres garderont une singulière neutralité. Mais vous pourrez aussi réaliser des gains intéressants, à condition de ne pas vous lancer complètement à l'aveuglette. Des opérations financières bien montées pourront vous permettre de tirer habilement votre épingle du jeu.

Troisième trimestre : Les natifs du signe bénéficieront d'un des aspects financiers les plus prestigieux qui soient. Pour les uns, cela pourra représenter la fortune ; pour d'autres, le succès et la réussite des affaires importantes ; et pour d'autres enfin, le gain d'une affaire litigieuse ou d'un procès d'envergure.

Quatrième trimestre : Jupiter, le maître de la chance et du succès, vous promet une période faste sur le plan financier. N'hésitez pas à demander une augmentation ou, si vous avez des économies, à envisager des placements plus rentables. Attention tout de même au manque de lucidité : ne vous montrez pas trop optimiste ou trop dépensier.

Conseils pour l'année

Si vous adaptez votre conduite à la configuration générale de votre Ciel, vous pourrez profiter à fond des bons aspects de l'année et atténuer l'impact des planètes plus délicates. Cette année, la configuration planétaire générale mettra l'accent sur les secteurs liés à la santé et au service. Vous aurez donc intérêt à prendre grand soin de votre corps, mais aussi à vous occuper des autres, à les soigner, à les aider. Votre générosité vous vaudra une chance en nette hausse dans plusieurs domaines.

Jusqu'à quand comptez-vous attendre pour être heureux ? Quelle condition encore estimez-vous indispensable à votre bonheur ? Allez-vous bouder comme cela indéfiniment ? Sachez que le bonheur véritable est simple et inconditionnel : il ne demande qu'à vous appartenir. "Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux" (Épictète).

Lion 24 juillet - 23 aoûtLion 24 juillet - 23 août

Amour

Premier trimestre : Vous bénéficierez de la bienveillance de Vénus. Les couples heureux continueront à vivre leur bonheur à deux. Tous ceux d'entre vous qui ont vu leur couple trembler sur ses bases dernièrement vont pouvoir retrouver une authentique complicité avec leur conjoint ou partenaire. Et ceux qui viennent de vivre une séparation vont quant à eux bénéficier des mêmes impacts planétaires que les solitaires, des mêmes influx positifs qui promettent une rencontre tout à fait intéressante.

Deuxième trimestre : L'impact du Soleil s'avérera d'autant positif pour vos amours qu'il formera plusieurs configurations harmoniques avec d'autres planètes. La vie à deux sera donc agréable, votre conjoint vous apportant tendresse et soutien. Si votre coeur est libre, le Soleil pourra réveiller votre envie d'aventure, voire même, pour quelques-uns d'entre vous, provoquer une rencontre importante.

Troisième trimestre : Le Soleil en cet aspect va mettre votre vie sentimentale en vedette. Si vous vivez une relation suivie, il vous aidera à établir une profonde complicité avec votre conjoint ou partenaire. Si vous êtes solitaire, l'astre du jour pourra créer la surprise et vous offrir une rencontre sensationnelle.

Quatrième trimestre : Vénus sera dans le secteur de votre thème lié à l'amour et aux rencontres. Voilà qui vous promet une vie amoureuse très réussie, que vous soyez célibataire ou déjà lié. Mercure, quant à lui, vous permettra d'établir un dialogue confiant et fécond avec l'être aimé. Que pouvez-vous demander de plus ?

Travail

Premier trimestre : Le secteur du travail sera calme pour la plupart des natifs du signe, qui verront leurs entreprises aboutir sans difficulté. Seuls certains natifs du premier décan, influencés par Pluton, pourront rencontrer quelques problèmes. Méfiez-vous si un conflit éclate sur votre lieu de travail : vous risquez de vous en mêler alors que personne ne vous demande rien, et de vous attirer ainsi des complications !

Deuxième trimestre : Le climat astral de la période pourrait vous faire faire un sérieux bond en avant dans votre métier. Ne ratez pas les occasions de vous surpasser en attaquant votre travail avec acharnement et détermination. Tenez compte des suggestions de vos partenaires et faites-leur partager vos idées. Vous pourriez progresser à une allure folle si vous savez tirer profit de toutes les vibrations cosmiques favorables de la période.

Troisième trimestre : C'est surtout Uranus qui fera sentir son impact en cette période. Cette planète pourra provoquer des changements dans votre travail : changement d'horaires, d'organisation, ou même de poste. Ne vous inquiétez pas : l'évolution en cours vous sera totalement bénéfique. Alors, même si dans un premier temps vous êtes pris de court, gardez confiance.

Quatrième trimestre : Avec une telle configuration astrale, il semble que vous deviez obtenir soit une amélioration, soit de nouvelles perspectives dans votre vie professionnelle, à condition toutefois d'accepter des changements ou une certaine mobilité dans l'emploi. Les chances qui vous seront offertes ne sont pas du tout négligeables, vu la conjoncture économique actuelle.

Santé

Premier trimestre : Votre bonne humeur et votre optimisme auront une incidence bénéfique sur votre condition physique. Mis à part quelques risques d'aérophagie et de ballonnements, il n'y aura rien de sérieux à redouter. Méfiez-vous quand même du froid auquel l'ensemble de votre appareil respiratoire est très sensible.

Deuxième trimestre : Dynamisme en hausse grâce à Mars, planète de l'énergie. Vous déborderez de tonus, et vous refuserez de rester inactif. Veillez tout de même à ne pas prendre trop de risques : les sports dangereux et autres défis pourront vous fatiguer plus que vous ne le pensez, ou même provoquer une petite blessure.

Troisième trimestre : Le Soleil, le maître de la vitalité, vous dotera d'une forte résistance et d'un bon dynamisme de base. De plus, Mars, le maître de l'énergie, vous vaudra également un excellent tonus. Vous serez donc dans une forme éblouissante. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une affection de longue durée verront leur état s'améliorer ; ce sera le moment de tenter de nouvelles thérapies.

Quatrième trimestre : Votre résistance sera plus solide que dernièrement. En effet, Mars, le maître de l'énergie, décuplera votre dynamisme. Tous ceux d'entre vous qui ont envie de se mettre à la pratique régulière d'un sport devraient profiter de ce soutien pour, enfin, passer à l'acte !

Argent

Premier trimestre : Les secteurs de votre thème liés à l'argent n'héberge aucune planète en ce moment. Votre équilibre financier sera donc solide. Quelques natifs pourront toutefois être affectés par le carré entre Jupiter et Pluton, qui risque de les pousser à se lancer dans des achats au-dessus de leurs moyens ou à choisir des placements beaucoup trop risqués.

Deuxième trimestre : Bon équilibre de base dans le domaine financier. Mais saurez-vous le préserver ? Soumis à l'impact du carré entre Jupiter et Pluton, deux planètes qui sont par nature liées à l'argent, vous risquez de vous lancer sans précaution dans des opérations financières assez dangereuses. Ce ne sera pas le moment de modifier vos placements, ni de décider d'effectuer un achat important.

Troisième trimestre : Vous ferez partie des signes assez protégés sur le plan financier ; ce ne sera vraiment pas le cas de tout le monde, alors profitez-en. Les astres vont en effet vous aider à tirer votre épingle du jeu. En cas de turbulences, vous saurez réagir vite et bien afin d'éviter les difficultés.

Quatrième trimestre : L'environnement planétaire vous donnera un précieux coup de pouce. Ainsi, un placement plutôt raisonnable devrait vous rapporter des bénéfices inespérés très confortables. Vous contrôlerez efficacement la gestion de vos finances, et tout se déroulera selon vos plans.

Conseils pour l'année

Montrez-vous patient. Vous l'avez compris, votre année sera marquée par une amélioration dans tous les domaines. Reste que ces progrès seront lents, puisqu'il vous faudra d'abord attendre avril pour être débarrassé des influences astrales restrictives, puis juillet pour bénéficier du plein soutien des astres bénéfiques. Si vous acceptez ce timing céleste et gardez le cap sans vous énerver, vous allez voir vos amours prendre un tour harmonieux, votre carrière évoluer favorablement, et vos revenus augmenter. Méfiez-vous de vos poussées d'intransigeance et d'impatience, qui risquent de tout gâcher. En effet, si vous ruez dans les brancards et cherchez à tout bousculer, vous n'arriverez à rien !

Cherchez par tous les moyens à faire la paix avec vous-même. Tant que vous n'y parviendrez pas, vous ne connaîtrez pas le bonheur, quelles que puissent être vos richesses ou vos réussites sociales ou amoureuses. "Le plus grand secret du bonheur est d'être bien avec soi-même" (Jules Janin).

Vierge 24 août - 23 septembreVierge 24 août - 23 septembre

Amour

Premier trimestre : Vénus en bel aspect va vous réveiller sur le plan sentimental. Et Mars, le maître du désir, va aussi vous gâter. Quand ces deux planètes accordent ainsi leurs violons, le bonheur amoureux est à coup sûr à portée de main ; le coeur et le corps vibrent ensemble, et l'on retrouve avec son partenaire une complicité à la fois affective et sensuelle. Si l'on vit seul, on rencontre alors celui (ou celle) qui nous convient à la fois sentimentalement et sexuellement. Et comme Uranus, la planète des surprises, sera lui aussi de la partie, la période promet à nombre d'entre vous une rencontre amoureuse capitale !

Deuxième trimestre : L'évolution des événements amoureux va dépendre de votre situation. Si vous êtes marié et que votre vie conjugale n'est pas suffisante, Mars pourra jouer les détonateurs et vous donner envie de rompre. Si votre couple est harmonieuse, il va au contraire décupler votre désir pour votre conjoint. Si vous vivez seul, vous serez d'humeur à tomber amoureux grâce au soutien du Soleil.

Troisième trimestre : Voilà une bonne période pour prendre une décision engageant durablement l'avenir. Vous donnerez votre préférence à des relations vivifiantes, pleines de chaleur et d'enthousiasme. Un coup de foudre ne sera pas impossible. Vénus se portera garante d'une période affective imprégnée de tendresse, de douceur, de compréhension, avec une pincée de romanesque.

Quatrième trimestre : Vénus, la planète de l'amour, sera votre alliée ; et Mars, le maître du désir, vous soutiendra. Voilà qui vous promet une période bénie des dieux sur le plan sentimental. À condition que vous ne laissiez pas les petits problèmes affectant les autres secteurs de votre vie empiéter sur vos amours. Oubliez vos soucis dans les bras de celui (ou celle) que vous aimez, au lieu de les lui raconter par le menu !

Travail

Premier trimestre : Les influences conjuguées de Jupiter et d'Uranus vous permettront de faire des étincelles dans votre travail. La chance sera à vos côtés, et une proposition intéressante peut se présenter. Même si cette occasion vous surprend ou semble vous entraîner dans une direction à laquelle vous n'auriez pas pensé, examinez attentivement les choses avant de refuser. Il y a en effet de fortes chances pour que cela débouche sur une nette amélioration de votre statut professionnel.

Deuxième trimestre : Pour une fois dans votre métier, vous serez bien décidé à vaincre tous les obstacles, à surmonter toutes les difficultés pour atteindre votre objectif. Cependant, en cette période plus que jamais, ce serait malvenu de faire cavalier seul. Conjuguez plutôt vos efforts avec ceux de vos collègues ou de vos proches pour mieux faire avancer vos plans. Savez-vous que "dans l'union s'affirme la force d'hommes même très médiocres" (Homère) ?

Troisième trimestre : Saturne en cet aspect renforcera votre ambition et votre volonté. Vous assumerez vos tâches avec un grand sens des responsabilités, mais en gardant malgré tout la capacité d'innover et de tenter des méthodes non conventionnelles. Voilà qui devrait vous permettre de marquer des points importants.

Quatrième trimestre : Le présent mouvement céleste va vous aider à assouvir vos ambitions professionnelles. Il vous permettra de mettre toutes vos forces au service de votre métier. Vous pourrez viser haut, vous aurez de nettes chances d'y arriver. Décidé, travailleur, à la fois intuitif et très bien organisé, vous bénéficierez, en outre, du soutien de la chance. De quoi tout réussir ! Cet impact astral sera plus puissant encore si vous exercez un métier lié à l'enseignement ou à la communication.

Santé

Premier trimestre : Vous ne devriez pas avoir de problème de santé. Vous vous sentirez bien dans votre peau, les secteurs de votre thème liés à la santé n'hébergeant aucune planète. Les natifs atteints d'une maladie chronique passeront par une phase stable ; leur état n'empira pas, mais ils ne doivent pas non plus s'attendre à une amélioration spectaculaire.

Deuxième trimestre : Bon dynamisme dans l'ensemble. Cet aspect de Jupiter vous sera favorable sur le plan santé. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une affection de longue durée vont voir leur état se stabiliser. Ce sera le moment de chercher de nouveaux traitements ; vous aurez des chances de trouver des soins qui vous conviennent mieux. Seul point fragile avec Jupiter : vous serez plus gourmand que jamais !

Troisième trimestre : Assez bon équilibre physique. Vous devrez toutefois veiller à l'impact de Mercure et d'Uranus, qui pourront une fois de plus vous rendre un peu trop nerveux. Essayez de vous détendre avant de vous coucher pour éviter des insomnies.

Quatrième trimestre : Vous bénéficierez d'un bon équilibre de base, mais l'impact négatif de Pluton pourra vous valoir quelques ennuis côté santé. Méfiez-vous : des écarts d'alimentation se traduiraient par une crise de foie immédiate, et le manque de sommeil par une fatigue difficile à contrer.

Argent

Premier trimestre : Le Ciel ne s'occupera pas de votre équilibre financier cette fois. Vous aurez donc droit à une situation stable si vous avez correctement géré votre budget, et devrez affronter de petites difficultés vite réglées si vous avez fait preuve de négligence. Mais attention : avec Jupiter en cet aspect, vous risquez par moments d'être la proie de tentations ruineuses ; ne craquez pas !

Deuxième trimestre : Tout ira bien pour les natifs prévoyants ; leur situation financière sera saine. Pour les autres, Pluton et Vénus, placés dans des secteurs de leur thème liés à l'argent, pourront provoquer quelques mauvaises surprises. Afin de prévenir celles-ci, n'attendez pas pour payer vos dettes et pour mettre de l'ordre dans vos comptes.

Troisième trimestre : Le passage du Soleil dans le secteur argent vous aidera à améliorer vos revenus. Mais attention à Mars, qui pourra dans le même temps vous pousser à trop dépenser. Restez raisonnable si vous tenez à mettre quelques économies de côté pour vos vacances ou autres.

Quatrième trimestre : Mercure passera dans votre secteur argent. Mercure étant la planète de l'habileté, de l'intelligence et du commerce, il devrait vous aider à bien gérer votre budget ou à trouver le moyen d'améliorer vos revenus. Uranus et Neptune, qui influenceront aussi votre vie financière, risquent cependant par moments de vous souffler des idées un peu confuses ou trop audacieuses.

Conseils pour l'année

La configuration générale de votre Ciel mettra cette année l'accent sur les secteurs liés à la famille et à la carrière. Si vous acceptez de donner la priorité à ces deux domaines, vous tirerez le maximum de profit des bons aspects de l'année, et pourrez atténuer les impacts négatifs des planètes. Même si vos intérêts personnels vous semblent prioritaires, faites passer vos responsabilités familiales et professionnelles avant tout le reste. Et vous aurez alors la surprise de voir les difficultés s'aplanir, ce qui, paradoxalement, vous laissera du temps pour vous consacrer à autre chose !

Apprenez à vous exprimer. Osez vous lancer dans des discussions et défendre votre point de vue sans pour autant, bien entendu, aller jusqu'à la provocation. Cela vous décompressera et vous évitera les faux mouvements liés aux sentiments réprimés et à la nervosité qui en résulte.

Balance 24 septembre - 23 octobreBalance 24 septembre - 23 octobre

Amour

Premier trimestre : Avec la complicité de Vénus en superbes aspects, les satisfactions amoureuses ne vous manqueront pas, mais à condition que vous soyez aussi charmeur que vous savez l'être quand vous le voulez. Malgré vos multiples obligations professionnelles et familiales, tâchez de trouver du temps pour vous rendre séduisant aux yeux de votre partenaire. Vous serez comblé si vous savez provoquer souvent chez lui un effet d'agréable surprise. Attention cependant à ne pas chercher à obtenir plus que l'autre est capable de donner, notamment sur le plan sexuel. Jupiter et Uranus favoriseront les solitaires. Mais attention : vous ne serez pas toujours très lucide. Avant de vous laisser emporter par vos émotions, prenez le temps de réfléchir.

Deuxième trimestre : Mercure en cette position dans votre Ciel privilégiera la complicité au sein des couples. Il donnera aussi à ceux qui vivent seuls envie de flirter et de courir l'aventure, avec succès en plus ! Et comme Mercure est la planète qui dirige la vie de couple dans votre thème natal, ce que vous preniez pour un amour sans lendemain pourrait bien se révéler beaucoup plus profond et durable que vous ne le pensiez !

Troisième trimestre : La période sera facile à vivre, marquée par la tendresse et la sensualité, même si vous ne devez pas vous attendre à vivre la grande passion de votre vie. Le bonheur amoureux sera malgré tout au rendez-vous, grâce au soutien de Mars, le maître du désir, et grâce à Vénus, la planète de l'amour. Si votre coeur est libre, ce sera le moment ou jamais de vous lancer dans une aventure sentimentale.

Quatrième trimestre : La présente configuration astrale sera surtout favorable aux solitaires, dont le rayonnement en hausse attirera tous les regards, et qui seront d'humeur à se laisser facilement séduire. Si vous vivez une union stable, c'est plutôt Vénus qui vous sera favorable : le bonheur à deux sera au rendez-vous.

Travail

Premier trimestre : Avec cet aspect de Pluton, vous serez une fois de plus animé par une certaine ambition dans votre métier. Généralement, on vous croit assez insouciant, on affirme aussi que vous préférez préserver votre vie personnelle plutôt que de vous investir dans votre carrière. Mais en ce moment, vous serez d'humeur à damer le pion à quiconque sur le terrain professionnel ! Vous verrez bientôt votre acharnement porter ses fruits.

Deuxième trimestre : Professionnellement, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Même si vous n'êtes pas très satisfait de l'état actuel des choses, ou si vous souffrez d'une ambiance agitée, instable, insécurisante, ne quittez pas votre job sur un coup de tête ou sans vous être assuré au préalable de la fiabilité d'un autre. D'ailleurs, les astres ne semblent pas très favorables à un changement en ce moment.

Troisième trimestre : Vie professionnelle en principe sans histoire. Les seules difficultés de la période pourront venir de votre attitude. Vous serez en effet influencé par la Lune noire, qui pourra vous souffler un sentiment d'insatisfaction peu justifié. Au lieu de rêver à des prouesses hors de votre portée, essayez de vous contenter des succès réels qui vous attendent.

Quatrième trimestre : Avec ce climat planétaire, on ne pourrait pas attendre des événements sensationnels côté travail. Ce serait plutôt la grisaille et la routine. Retards, petits problèmes en tous genres risquent fort de former la toile de fond de la période. Ne perdez pourtant pas courage, prenez votre mal en patience. Les choses vont bientôt changer d'elles-mêmes en votre faveur. Préparez-vous à gérer efficacement les grands événements qui s'annoncent.

Santé

Premier trimestre : Votre santé suivra l'ambiance astrale positive ; bon équilibre nerveux, capacité de récupération rapide, tonus et punch. On aura du mal à suivre votre rythme. Vous vous sentirez sollicité par les activités du corps comme par celles de l'esprit. Essayez, pour votre plus grand bien, de concilier les deux en pratiquant régulièrement un exercice physique qui demande une participation du mental - par exemple le yoga, la relaxation, la sophrologie, les arts martiaux et la danse. Les implications spirituelles de toutes ces disciplines peuvent être très grandes et très profitables pour vous.

Deuxième trimestre : Bien meilleur tonus que dernièrement. Grâce au soutien du Soleil, vous pourrez récupérer un bon dynamisme et des défenses immunitaires solides. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une maladie chronique vont voir leur état s'améliorer, et pourront trouver un traitement plus efficace.

Troisième trimestre : Vous aurez de l'énergie et du dynamisme... pour quatre ! Peut-être aurez-vous un peu trop tendance à abuser de la viande rouge et des plats épicés, mais vous les supporterez bien ; il n'y aura donc pas péril en la demeure. Consommez tout de même assez de légumes verts, qui ne doivent pas être trop cuits, c'est-à-dire qu'ils doivent rester encore quelque peu croquants.

Quatrième trimestre : Vous serez en pleine forme grâce à Jupiter. Vous traverserez la période avec un tonus à toute épreuve et un moral d'acier. C'est ce qu'il vous faudra pour entreprendre le régime qui semble s'imposer. Certains d'entre vous se sentiront même de taille à se lancer dans une nouvelle activité sportive. C'est ce qu'ils feront de mieux, car Jupiter les soutiendra dans leurs efforts et les aidera à éliminer facilement leurs kilos superflus.

Argent

Premier trimestre : Votre situation financière sera stable. Vous consacrerez davantage de temps et d'efforts à l'amélioration de votre niveau de vie. Certains pourront obtenir une augmentation, d'autres parviendront à dégager quelques économies, simplement en organisant mieux leur budget.

Deuxième trimestre : De bonnes perspectives financières grâce à l'influence conjuguée de plusieurs planètes. Elles vous permettront de vivre dans une certaine aisance et de mettre sur pied de vastes projets. Habileté dans toute transaction avec l'étranger. Si vous êtes artiste, cette configuration favorisera votre créativité et surtout votre succès, notamment à l'étranger.

Troisième trimestre : Avec cet aspect de Mercure, le moment serait bien choisi pour essayer de modifier votre comportement vis-à-vis de l'argent. Trop souvent, vous souffrez d'impécuniosité, non parce que vous ne gagnez pas assez, mais parce que vous dépensez mal. Le plus important sera d'arriver à maîtriser vos envies déraisonnables : vous achetez souvent pour le plaisir d'acheter plutôt que pour celui de posséder et encore moins de jouir des acquisitions.

Quatrième trimestre : Avec Neptune et Uranus dans votre secteur argent, vous devriez rester assez vigilant. Ces deux planètes sont plutôt positives, mais il faut toujours se méfier de possibles imprévus avec Uranus, et d'erreurs dans les comptes ou les factures avec Neptune. Tout ira bien si vous ne vivez pas sur le fil du rasoir. Si vous êtes prévoyant, vous vous en sortirez quoi qu'il arrive ; mais les imprudents qui videront leur compte en banque pourront ensuite avoir quelques petits problèmes.

Conseils pour l'année

N'oubliez pas de tenir compte de la configuration générale de votre Ciel. En effet, c'est en agissant en accord avec elle que vous mettrez le maximum de chances de votre côté. Elle concernera cette année les secteurs liés à l'expression de soi, à l'amour et aux autres. Tout ira donc pour le mieux si vous parvenez à affirmer vos désirs et nécessités personnels tout en tenant compte de l'impact de votre action sur tous ceux qui vous entourent : famille, conjoint et collègues de travail. Plus vous chercherez à trouver un équilibre juste entre égoïsme et générosité, défense de vos intérêts et attention aux besoins des autres, plus la chance vous sourira.

Partant de l'amour personnalisé, vous vous sentirez porté vers un besoin de dévouement à un stade plus élevé. Tournez-vous alors vers des occupations à caractère social, ou bien consacrez-vous à un travail d'ordre spirituel. Comme il n'y a rien en vous de l'ermite, adhérez à un groupe ou à une association qui oeuvrent pour des causes humanitaires. Alors, le climat astral de l'année vous soutiendra et vous donnera de grandes satisfactions.

Scorpion 24 octobre - 22 novembreScorpion 24 octobre - 22 novembre

Amour

Premier trimestre : Avec plusieurs planètes dans votre signe, vous aurez besoin de briller et de séduire. Vous bénéficierez en outre du soutien de Vénus, la planète de l'amour, qui vous soufflera des désirs intenses. Si vous êtes un coeur solitaire, vous serez prêt à prendre feu à la moindre étincelle. Pour les couples, période harmonieuse : tous ceux d'entre vous qui sortent d'une période de bouderies et de petites disputes devraient pouvoir trouver un terrain d'entente.

Deuxième trimestre : Des influences astrales contrastées pour les couples. D'un côté, Jupiter et Uranus pourront provoquer des disputes imprévues. Mais de l'autre, Vénus, la planète de l'amour, protégera vos amours de tout son pouvoir. La période sera donc marquée par une alternance de bons et de moins bons moments. Si vous êtes solitaire, Vénus sera votre alliée de coeur et vous sera totalement bénéfique. Vous ne verrez pas le temps passer, tant vous serez attentif à conquérir l'objet de votre flamme. Si vous voulez vous engager durablement, voici de belles journées ! Si vous désirez seulement vivre une aventure charmante et sans prétention, le moment sera tout aussi bien choisi.

Troisième trimestre : Mercure en cette position dans votre Ciel vous aidera à établir un dialogue fécond avec votre conjoint ou partenaire, vous soufflant d'excellentes stratégies de séduction. Si vous êtes célibataire, vous vous épanouirez comme une fleur. Votre charme sera très apprécié, et vous saurez en jouer avec beaucoup de brio. Vous saurez choisir celui qui vous apportera ce que vous désirez par-dessus tout : fidélité et joies simples, indispensables à votre bonheur. Pour certains natifs, une union se concrétisera dans les meilleures conditions possible.

Quatrième trimestre : Les bons influx de Vénus vous apporteront un regain de chaleur communicative et beaucoup d'ardeur démonstrative à l'égard de l'être cher, ou le goût prononcé de la conquête si vous êtes encore disponible affectivement. Vous pouvez espérer de grandes joies amoureuses, le plus souvent concrétisées par un mariage, un carnet rose ou une rencontre déterminante pour assurer votre bonheur.

Travail

Premier trimestre : Cette position de Mercure devrait être particulièrement positif sur le plan professionnel. Il vous aidera à vous montrer rapide, inventif, et à faire preuve d'une grande vivacité manuelle et intellectuelle. Vous laisserez tout le monde sur place et, en plus, vous vous amuserez. Car Mercure a pour effet, entre autres qualités, de développer l'aspect ludique de la vie, de nous aider à prendre les défis comme des jeux et les succès comme des encouragements à faire mieux encore.

Deuxième trimestre : C'est surtout dans votre travail que les impacts célestes de la période vont se faire sentir. Ils vont à la fois décupler votre ambition et provoquer des obstacles sur le chemin du succès. Mais rassurez-vous : vous n'aurez aucune raison de ne pas triompher des petites difficultés qui vous attendent. Fort du soutien spécial de Jupiter, vous n'aurez aucun mal à transformer les contretemps en véritables tremplins vers la réussite.

Troisième trimestre : Jupiter et Vénus bien aspectés vous apporteront le soutien de la chance et vous permettront de travailler dans une ambiance conviviale et agréable. Cela ne vous poussera sans doute pas à faire preuve d'une ambition dévorante, mais au moins vous serez content d'aller travailler ! Vous devrez toutefois faire attention à ne pas accorder foi à n'importe quelle rumeur ; avant de prendre parti ou de juger les uns et les autres, renseignez-vous sérieusement.

Quatrième trimestre : Les planètes peuvent vous réserver quelques surprises dans votre vie professionnelle. D'un côté, certains astres vont continuer à vous motiver et à vous donner envie de réaliser vos projets. De l'autre, Pluton aura pour effet de provoquer des retards ou des conflits dans votre travail. Pris entre ces deux feux, vous aurez envie par moments de tout laisser tomber ; mais ce serait sans compter la formidable énergie qui vous anime actuellement et qui, très vite, vous aidera à retrouver votre enthousiasme.

Santé

Premier trimestre : Côté santé, vous serez dans l'ensemble protégé par Vénus, planète de chance et de bien-être. Attention aux excès de tous ordres. Cette planète pourra en effet vous rendre trop gourmand ou trop sensuel. Gare ensuite à la crise de foie ou à l'épuisement !

Deuxième trimestre : Excellent tonus physique et moral. Vous aurez un punch formidable. Il faudra simplement faire attention au risque de nervosité dû à votre forte activité. Votre optimisme vous permettra de régler sans affolement les éventuels petits problèmes de la période.

Troisième trimestre : Jupiter, la planète de la chance et du bien-être, vous accordera bonne forme et équilibre. Mieux : il indique souvent, pour ceux qui souffrent d'une maladie chronique, la découverte d'un traitement plus efficace ou d'un médecin plus compétent. Mais Jupiter peut aussi rendre très gourmand, et vous avez déjà par nature tendance à abuser des bonnes choses ! Attention, donc, sur ce point !

Quatrième trimestre : Avec cet aspect de Mars, vous ne devriez pas manquer de tonus pour accomplir toutes vos tâches. De plus, grâce au soutien d'Uranus, ceux d'entre vous qui ont eu ces derniers temps quelques inquiétudes sur le plan santé vont voir leur état s'améliorer.

Argent

Premier trimestre : Votre vie financière sera momentanément mise en vedette par les astres. Vous devriez pouvoir en profiter pour améliorer votre situation. Attention cependant à deux points. Tout d'abord, méfiez-vous d'un risque de conflit ou de malentendu en couple au sujet d'un achat ou d'un placement. Ensuite, montrez-vous très prudent si vous devez investir de l'argent dans une entreprise à laquelle participent certains de vos amis.

Deuxième trimestre : Saturne en cet aspect jouera positivement. Attention, ne rêvez pas : cette planète ne vous promet pas de gagner au Loto ! Mais elle vous aidera à gérer sagement votre budget. Les mieux organisés pourront même mettre un peu d'argent de côté et le placer intelligemment.

Troisième trimestre : Le Soleil en cette position dans votre Ciel devrait vous aider à rééquilibrer votre budget, voire même à faire quelques économies. Mais attention : Neptune en aspect disharmonique pourra vous souffler des idées de dépenses excessives. Restez donc raisonnable. Et évitez de prendre des décisions financières délicates, concernant un achat important ou un placement par exemple.

Quatrième trimestre : Avec l'influence de plusieurs astres bienveillants, pensez, cette fois, à faire des placements. Faites-vous conseiller. Vous pourriez trouver une nouvelle source de revenus. Cela est même susceptible de bouleverser radicalement mais heureusement votre situation matérielle présente.

Conseils pour l'année

Pour exploiter au mieux les bons aspects planétaires de l'année et atténuer les influences plus difficiles, le mieux sera d'adopter une conduite en harmonie avec la configuration générale de votre Ciel. Celle-ci mettra cette année l'accent sur les secteurs liés à l'amour, à la créativité, aux amis et aux projets. La leçon à en tirer est simple : cultivez la joie de vivre, préparez votre avenir avec confiance, passez du temps avec votre amoureux et vos amis. Ainsi vous vous sentirez bien, et vous résisterez mieux aux petits problèmes de la vie courante.

Prenez en main votre destinée. Ne raisonnez pas indéfiniment et ne reculez pas devant une action téméraire. Grâce aux influences astrales favorables, une certaine audace et une certaine impulsivité seront payantes cette année. Un comportement énergique vous donnera plus de confiance en vous-même et vous permettra de maîtriser les événements avec une aisance que vous étiez loin de soupçonner.

Sagittaire 23 novembre - 21 décembreSagittaire 23 novembre - 21 décembre

Amour

Premier trimestre : Si vous vivez en couple, c'est très certainement avec votre conjoint que vous trouverez le bonheur. Dans ses bras, vous découvrirez, ou redécouvrirez, des vertiges qui renforceront votre amour. Laissez-vous aller à vos pulsions : quelles que soient les idées qui vous passeront par la tête, vous ne risquez nullement de verser dans la perversité ! Si vous vivez seul, inutile de vous attrister : avec les astres Jupiter et Mercure alliant leurs forces, vous n'éviterez pas une rencontre capitale. Vous allez croiser quelqu'un qui vous touchera sur tous les plans : esprit, coeur et sexe. Laissez-vous aller à cette passion, qui naît sous d'excellents auspices.

Deuxième trimestre : En amour, vous serez pris entre deux feux, avec d'un côté Pluton et la Lune noire assez négatifs, et de l'autre, Vénus, nettement favorable. Les relations avec votre conjoint pourront donc passer par une phase de tension. Dans certains cas, Vénus vous permettra de trouver une solution et de recoller les pots cassés. Dans d'autres, la planète de l'amour risque de vous faire craquer pour quelqu'un d'autre que votre partenaire attitré ! Quant aux natifs célibataires, ces trois planètes leur promettent une rencontre palpitante.

Troisième trimestre : Vous allez, très spontanément, réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment en amour, ce qui vous amènera sans doute à faire des choix importants. La plupart d'entre vous privilégieront l'engagement et la fidélité, mais quelques natifs pourront décider de s'octroyer une phase de grande liberté amoureuse. Reste que si vous êtes un coeur à prendre, Neptune pourra vous faire cadeau d'une rencontre capitale.

Quatrième trimestre : Si vous vivez en couple, vous établirez une bonne complicité avec votre partenaire, avec lequel vous formerez une équipe solide et soudée. Si votre coeur est libre, l'amour sera au centre de vos préoccupations. Selon votre tempérament et le hasard des rencontres, Vénus pourra vous amener à vous engager sérieusement dans une relation nouvelle ou à accumuler les aventures.

Travail

Premier trimestre : Ceux qui cherchent du travail seront certainement favorisés par les astres pour en trouver un dans leurs cordes. Les natifs dont le métier est en relation avec la publicité ou fait appel au sens de l'observation, à la perspicacité ou à l'esprit d'analyse seront particulièrement chanceux. Les autres natifs du signe connaîtront des sensations inédites ou auront des idées de génie qui leur seront avantageuses sur le plan professionnel. Si les sciences occultes vous intéressent, ce sera bien le moment de vous y mettre ; vous vous découvrirez peut-être des facultés paranormales insoupçonnées et pourriez peut-être en faire un métier.

Deuxième trimestre : Vie professionnelle stable et sans histoire. Vénus vous protégera efficacement. Vos relations avec vos collègues seront dans l'ensemble harmonieuses et agréables, et vous prendrez plaisir à ce que vous avez à faire. Pour quelques natifs du signe, un coup de coeur dans le cadre de leur travail est même possible !

Troisième trimestre : Vous aurez sans doute beaucoup à faire, mais tout se passera bien. Votre sens de l'organisation sera particulièrement efficace et vous permettra de faire face à vos nombreuses obligations. Si vous occupez un poste à responsabilité, essayez de ne pas vous montrer trop directif : vous obtiendrez davantage de vos collaborateurs si vous leur faites confiance.

Quatrième trimestre : Côté métier, vous serez habité par un profond besoin de vous exprimer et de voir vos qualités reconnues. Cette ambition en hausse va vous pousser à prendre des risques, surtout si vous êtes actuellement mécontent de votre situation. Vous aurez en principe tous les atouts en main pour réussir, mais ne vous laissez tout de même pas emporter par une impulsivité excessive.

Santé

Premier trimestre : Oubliés, les petits maux des dernières semaines. Grâce à un climat astral tonique, vous retrouverez une bonne forme. Vous pouvez aussi compter sur Jupiter, harmonique, qui vous assurera un dynamisme sans faille. La cerise sur le gâteau, vous la devrez à la Lune qui, en vous donnant d'irrésistibles envies d'amour, vous enverra la plus galvanisante des énergies.

Deuxième trimestre : Avec cet aspect de Pluton, vous devriez bénéficier d'une résistance physique sans faille. Voilà qui vous aidera à relever les défis qui vous attendent dans certains secteurs de votre vie. Tonique et sûr de vous, vous ne vous laisserez pas facilement déstabiliser. Seul risque : un excès de tension nerveuse, qui pourrait vous empêcher de dormir correctement et de vous détendre.

Troisième trimestre : Le Soleil en cet aspect vous vaudra une excellente vitalité. De plus, Mars, la planète de l'énergie, en harmonie avec votre signe, décuplera votre dynamisme. Et comme par ailleurs aucune planète négative n'influencera votre santé, vous disposerez de bonnes résistances immunitaires. Si vous sortez d'une maladie, ou si vous souffrez d'une affection chronique, cette période sera marquée par une bonne récupération ou une nette amélioration.

Quatrième trimestre : Le secteur de santé sera parfaitement dégagé. Vous serez à l'abri des risques. Vous bénéficierez d'une excellente forme physique. Beaucoup plus tonique que dernièrement, vous récupérerez rapidement en cas de stress ou de fatigue. Si vous souffrez d'une maladie chronique, votre traitement actuel s'avérera tout à fait efficace.

Argent

Premier trimestre : Rien de bien important à signaler dans le domaine financier, où devrait régner une relative stabilité. Les fourmis seront toutefois mieux favorisées que les cigales. Si vous avez dernièrement dépassé votre budget, vous aurez du mal à boucler les mois. Cette alerte ne sera pas nécessairement négative : elle aura au moins pour effet de vous rendre plus prudent. Ne sombrez pas pour autant dans la pingrerie !

Deuxième trimestre : Les influences planétaires vous seront particulièrement favorables en cette période. À vous de savoir profiter de cette aubaine et de vous tenir à l'affût des bonnes affaires. Les circonstances vous permettront de réaliser des transactions financières très lucratives.

Troisième trimestre : Les influences astrales vous resteront encore assez favorables. Mais la chance pure vous tournera résolument le dos. Méfiez-vous donc de vos moments d'euphorie que vous distillera le climat lunaire de la période, ceci afin de ne pas dépenser l'argent que vous n'aurez pas gagné aux jeux ou dans les spéculations.

Quatrième trimestre : Jupiter, la planète de la chance et de la réussite, devrait vous protéger très efficacement sur le plan financier. Ce sera le moment de demander une augmentation de salaire ou de prendre rendez-vous avec votre banquier pour voir comment optimiser votre gestion. Si vous avez des placements, il serait sans doute opportun de les modifier ; n'attendez pas pour agir.

Conseils pour l'année

Un mot fétiche, cette année, pour vous : la patience. Vous devrez absolument vous mettre dans la tête que vous énerver ne servira à rien. Autant une attitude déterminée et confiante vous aidera à obtenir ce que vous voulez, autant l'impatience, la précipitation et la prise de risques inconsidérés se retourneraient brutalement contre vous. Vous serez pris sous les feux de plusieurs planètes très puissantes, comme Pluton et Jupiter, ou encore Neptune et Uranus, qui sont capables du meilleur... et du pire. Si vous manoeuvrez avec prudence et pondération, vous irez plus loin que vous ne le pensez. Mais si vous agissez impulsivement, gare à de cuisants échecs !

Ne considérez jamais la distance, quelle qu'elle soit, qui vous sépare de vos objectifs, si elle peut vous inspirer du découragement. "Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres" (proverbe chinois). Faites tous les efforts possibles, mais au jour le jour, et vous récolterez enfin des satisfactions à pleines brassées.

Capricorne 22 décembre - 20 janvierCapricorne 22 décembre - 20 janvier

Amour

Premier trimestre : Cet environnement astral à prééminence vénusienne devrait remettre vos amours à l'honneur. Si vous êtes marié, l'heure sera aux négociations pour trouver un bon modus vivendi. Pour les solitaires, période de passion et d'enthousiasme. Mais attention, vous aurez tellement envie d'être amoureux que vous risquez de vous précipiter un peu au hasard sur la première personne qui passera dans les parages ; un peu de patience vous permettrait de mieux choisir.

Deuxième trimestre : L'impact de Pluton sera si puissant qu'il suffira à entretenir la flamme pour tous les natifs amoureux. Vénus, la planète de l'amour, saura dynamiser cette flambée, pour votre bonheur et celui de votre partenaire. Les natifs encore seuls auront du mal à échapper au coup de foudre en cette période.

Troisième trimestre : Ce sera l'accalmie dans le domaine amoureux. Le Ciel sera parfaitement dégagé, et aucune planète ne s'occupera particulièrement de vos amours. Reste qu'avec Mars, le maître du désir, vous ne risquez pas de sombrer dans l'ascétisme ! Ceux d'entre vous qui sont mariés et dont la vie de couple est en ce moment protégée astralement, réserveront leur fougue à leur conjoint. Les autres, divorcés ou célibataires, vivront leurs désirs au jour le jour, sans trop s'embarrasser du sentimentalisme.

Quatrième trimestre : Bonne période pour les couples. Vénus en aspect harmonique vous poussera à donner la priorité à votre vie conjugale. Vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour améliorer vos relations avec votre partenaire. Vous obtiendrez d'excellents résultats. Pour les solitaires, cette période sera particulièrement favorable à une rencontre prometteuse.

Travail

Premier trimestre : Dans votre métier, on vous mettra des bâtons dans les roues. Vous rencontrerez des obstacles difficiles à surmonter, notamment à travers des manifestations d'hostilité. Vous découvrirez non sans surprise que vous avez suscité de très tenaces jalousies et que l'on fera tout pour vous barrer la route. Mais soyez sans crainte, car les influx astraux seront de votre côté. Par ailleurs, la période sera favorable aux déplacements d'affaires. Vous serez en mesure d'élargir le champ de vos activités et de travailler avec certains pays étrangers.

Deuxième trimestre : Vous aurez envie d'entreprendre une foule d'activités professionnelles différentes. Vous y parviendrez grâce à l'influence des astres bienveillants. Vous saurez vous organiser de façon rigoureuse. Et surtout, vous éviterez de tourner en rond et de perdre du temps inutilement. Voilà qui vous permettra de mener à bon port tout ce que vous avez commencé, au lieu de vous arrêter en chemin.

Troisième trimestre : Les influx positifs vous donneront un sérieux coup de main sur le plan professionnel. Ils vous offriront des occasions de sortir du cadre de votre travail habituel. Vous serez plus confiant, plus sûr de vous, donc mieux décidé à briguer des emplois qui vous tentent. Ces mêmes influx vous rendront plus soucieux de paraître à votre avantage et de soigner votre image.

Quatrième trimestre : Jupiter et Saturne décupleront votre ambition professionnelle et favoriseront votre réussite. Mais attention, tous les deux seront pris dans une configuration négative de la période. Il vous faudra donc veiller à ne pas vous montrer trop exigeant ou ouvertement prétentieux : vous risqueriez de déclencher des jalousies. Attention, aussi, aux rumeurs de couloirs ; ne vous laissez pas intoxiquer par les bruits qui circulent, qu'ils soient positifs ou négatifs. Seule une analyse rationnelle et bien informée de la situation sera efficace.

Santé

Premier trimestre : Vous serez en bonne forme durant toute la période grâce au passage de Mars dans votre signe. La protection de cette planète vous vaudra un moral en nette hausse, ce qui aura des répercussions positives sur votre résistance physique. Il faudra toutefois vous montrer un peu plus vigilant dans la seconde moitié du mois de mars : la configuration astrale d'alors n'affectera pas votre tonus, mais risque de vous rendre momentanément assez maladroit. Méfiez-vous des petits accidents, notamment si vous faites du sport, du jardinage ou du bricolage.

Deuxième trimestre : Vous serez en excellente condition physique. Canalisez vos activités et vos efforts : vous en ferez beaucoup plus en vous fatiguant moins. Établissez un programme de santé que vous pourrez facilement glisser dans votre emploi du temps quotidien. En tout cas, pratiquez la tempérance en toutes choses et faites régulièrement du sport ou de l'exercice.

Troisième trimestre : Vous ne devriez pas avoir à vous plaindre côté santé. Simplement, Neptune étant la planète des mondes subtiles, de l'invisible, vous passerez peut-être par une phase de très grande intuition, qui pourra vous surprendre et vous inquiéter. Pourtant, si vous faites confiance à ce que vous ressentez, vous aurez de très bonnes surprises dans plus d'un domaine.

Quatrième trimestre : Mars, le maître de l'énergie, devrait vous faire jouir d'une grande forme physique. Oui, mais à condition d'éviter le surmenage, toujours possible lorsque cette planète est en jeu. Essayez de prendre conscience de vos limites, et arrêtez-vous dès que vous vous sentirez fatigué physiquement ou moralement.

Argent

Premier trimestre : Vous réaliserez durant cette période des gains inattendus, mais devrez aussi faire des dépenses imprévues. Ne vous affligez pas pour autant. Dites-vous que, heureusement, vous avez pu vous en sortir. Gardez toujours le sourire afin de vous attirer plus de chance dans l'avenir.

Deuxième trimestre : Vénus vous promet une situation financière confortable. Mais attention tout de même : cette planète vous rendra aussi très optimiste et facilement dépensier. Si vous commencez à courir les magasins, à vous offrir ici une belle tenue vestimentaire, là quelques bijoux ou crèmes de soins, et ailleurs plusieurs disques de votre interprète préféré, vous allez compromettre sérieusement votre équilibre budgétaire.

Troisième trimestre : Le Soleil aura un impact très positif, vous aidant à garder votre équilibre financier, voire même à mieux gérer votre budget. Jupiter, de son côté, vous vaudra une phase très faste sur le plan financier. Ce sera le moment de demander une augmentation, de signer des contrats, de revoir vos placements. Tout vous réussira.

Quatrième trimestre : Pluton vous sera dans l'ensemble favorable sur le plan financier, provoquant peut-être même pour certains des rentrées d'argent importantes. Mais la Lune noire va brouiller le jeu, et vous aurez tout intérêt à rester très vigilant concernant votre équilibre financier, même s'il semble solide. Attendez encore si vous souhaitez modifier vos placements ou acheter des actions en Bourse, le moment paraissant trop ambigu astralement pour prendre des risques.

Conseils pour l'année

La configuration planétaire générale d'une année a toujours un impact important sur notre évolution, surtout lorsqu'elle comporte de nombreux aspects positifs, comme ce sera le cas pour vous cette fois. Vous devrez impérativement profiter de son influence pour réfléchir à votre destin et prendre les décisions nécessaires afin de réorienter votre vie dans le sens que vous souhaitez. Ce conseil est valable dans tous les domaines, mais c'est surtout sur le plan amoureux que vous aurez intérêt à faire les bons choix dans les mois à venir. Ecoutez votre raison autant que votre coeur.

Vive la qualité de vie ! Ce devra être votre mot d'ordre cette année. Attachez-vous beaucoup plus à prendre le temps de vivre, à bien vivre, qu'à gagner des sous. Et alors vous vous surprendrez à regretter d'avoir oublié de vivre pendant si longtemps. Mettez à profit cet enseignement d'Épicure : "Quand on est jeune, il faut se mettre à philosopher, et quand on est vieux, il ne faut pas se lasser de philosopher. Car il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme".

Verseau 21 janvier - 19 févrierVerseau 21 janvier - 19 février

Amour

Premier trimestre : Vénus, la planète de l'amour, vous promet une période très heureuse sur le plan sentimental. Si vous vivez en couple, vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront empreintes d'une remarquable complicité et, pour nombre d'entre vous, d'un net réveil de la sensualité. Si vous vivez seul, Vénus va favoriser votre vie sociale et promet à nombre de sujets solitaires une rencontre amoureuse mémorable, qui pourrait bien se concrétiser, à plus ou moins court terme, par un mariage. Alors, surtout, ne refusez pas les invitations !

Deuxième trimestre : Ce sera l'une des meilleures périodes sur le plan amoureux. Non seulement Vénus, la déesse de l'amour, passera dans votre signe, mais en plus, elle rejoindra Jupiter, l'astre le plus favorable du Ciel. Ensemble, ces deux planètes vous promettent des amours particulièrement heureuses. Si vous êtes marié, le bonheur sera au rendez-vous, un bonheur sans passion excessive, simple et profond à la fois. Si vous êtes solitaire, une rencontre importante est possible. Mais attention, gardez votre sang-froid : même si vous êtes fou amoureux, ne précipitez rien. L'impatience serait mauvaise conseillère, puisque le temps jouera en votre faveur.

Troisième trimestre : Dans votre vie de couple, l'imprévu fera place à la régularité grâce à une ambiance astrale tonique. Vous aurez des relations très stimulantes avec l'autre. Vous aurez des discussions animées, mais ni vous ni votre partenaire ne songerez à vous en plaindre, car au moins il y aura du mouvement dans votre vie commune. Vous pourrez enfin engager un vrai dialogue. Si vous vivez seul, vous allez vous transformer en champion de la séduction. Vous mènerez plusieurs liaisons de front et serez amoureux de tout le monde. Et vous le clamerez ! De quoi rendre fous vos différents partenaires.

Quatrième trimestre : Vous allez être pris dans un véritable tourbillon, et vous aurez des projets amoureux plein la tête. Mais attention ! Ce climat d'intensité émotionnelle risque de vous faire perdre la boussole. Tempérez un peu vos ardeurs, sinon vous pourriez commettre quelques belles bêtises. Rappelez-vous constamment que "l'amour est tout yeux et ne voit rien" (proverbe chinois).

Travail

Premier trimestre : Au travail, vous aurez des occasions de démontrer vos talents, et l'on vous en félicitera. Certains natifs auront droit à une promotion qui les enchantera, même si cela ne s'accompagne pas forcément d'une augmentation de salaire. Ceux d'entre vous qui sont au chômage ne devront pas se décourager : le Ciel leur redeviendra favorable. Reprenez vos démarches, envoyez votre curriculum vitae, vous finirez par trouver un emploi rapidement.

Deuxième trimestre : Les projets professionnels auxquels vous avez plus ou moins renoncé reviendront sur le tapis. Vous verrez d'un oeil neuf ce qui vous semblait sans intérêt. Vous vous sentirez rajeuni, métamorphosé même. Vous aurez de nouvelles idées, de nouveaux buts, une nouvelle volonté de vaincre. Vous envisagerez différemment votre profession. L'enthousiasme vous envahira, et tous les espoirs vous seront permis. Désormais, vous vous sentirez prêt à relever de nouveaux défis.

Troisième trimestre : Vous ne manquerez ni d'élan ni d'optimisme. Ce sera le moment de vous atteler à un projet professionnel qui demande du punch et du culot. Mais il vous faudra impérativement parvenir à dominer votre agressivité, sinon la situation deviendra critique. Surtout, évitez de prendre une décision irrévocable sur un coup de tête.

Quatrième trimestre : Avec cet aspect de Saturne, vous ne devez pas vous attendre à une période de facilité. Cela ne veut en aucun cas dire que vous aurez des problèmes à coup sûr, mais simplement que vous n'obtiendrez que ce que vous méritez vraiment. Vos efforts seront récompensés ; mais les natifs paresseux ou trop insouciants ne pourront pas compter sur la chance pour leur assurer une promotion.

Santé

Premier trimestre : Pour nombre d'entre vous, cette période se traduira par une nette amélioration sur le plan santé. C'en sera fini des allergies, du manque de résistance aux maladies contagieuses, des problèmes osseux, dentaires ou dermatologiques qui ont émaillé ces derniers mois. Si vous souffrez d'une affection de longue durée, ne négligez surtout pas votre traitement, qui devrait vous apporter une stabilisation.

Deuxième trimestre : Très bonne résistance de fond. Vos capacités de récupération seront à leur plus haut niveau. Mais attention : votre dynamisme risque parfois de se transformer en hypernervosité. En cas d'insomnies, inutile d'avaler des médicaments ; des tisanes relaxantes suffiront à vous rééquilibrer.

Troisième trimestre : Grâce au soutien d'Uranus, vous retrouverez un meilleur équilibre physique et surtout psychique. Veillez tout de même à respecter une bonne hygiène de vie : cela permettra à votre santé de toujours rester à ce haut niveau.

Quatrième trimestre : Vous ne devriez avoir aucun problème de santé en ce moment. Soutenu par un certain nombre de planètes positives, vous bénéficierez d'un bon tonus physique et, surtout, d'un excellent moral. Un seul point faible cependant : vous risquez par moments d'être assez nerveux. Essayez de dormir davantage, cela vous aidera à ne pas tomber dans une hyperexcitation fatigante.

Argent

Premier trimestre : Vous qui rêvez toujours de gagner au Loto, vous devrez vous contenter de ce que votre travail vous rapporte. Ne vous plaignez pas : même si les astres ne vous promettent aucun coup de chance exceptionnel, ils ne vous menacent pas non plus d'une quelconque catastrophe. Alors, même si vous êtes obligé de vérifier l'état de votre compte en banque avant de satisfaire vos envies actuelles d'achats, gardez le sourire en pensant à tous ceux qui ont moins que vous.

Deuxième trimestre : Pour certains natifs, le climat astral leur vaudra la chance d'être soutenus financièrement par leurs parents ou par des personnes âgées de la famille. Pour d'autres, il s'agira de profiter avec un certain bonheur des mouvements qui se produiront dans l'économie et des fluctuations de la conjoncture. Enfin, il en sera d'autres qui pourraient faire une opération immobilière très intéressante : possibilité de trouver un logement à louer ou à acheter à un prix extrêmement avantageux ; l'essentiel sera de ne pas avoir les yeux dans les poches.

Troisième trimestre : Pour améliorer votre pouvoir d'achat, vous saurez jouer sur tous les tableaux. Vous allierez la prudence à l'audace, tout en louvoyant habilement entre les écueils. Vous imposerez à votre famille un programme d'économies draconien, afin de mettre un peu d'argent de côté. En revanche, vous n'hésiterez pas à engager de grosses sommes pour décrocher une affaire importante et lucrative.

Quatrième trimestre : En cette période, l'accent sera mis sur une de vos occupations préférées : gagner le plus d'argent possible. Vous aurez en effet de nouvelles possibilités de diversifier ou d'accroître vos revenus. Les transactions financières seront excellentes.

Conseils pour l'année

Pour tirer le meilleur profit de cette année positive, pensez à utiliser l'énergie de la configuration générale de votre Ciel. Celle-ci mettra l'accent sur les secteurs liés aux études, aux contacts, à la réflexion et aux voyages. Vous aurez intérêt à accorder à ces domaines davantage de temps et d'énergie que d'habitude. Selon vos humeurs, tournez-vous vers les études, vers le dialogue avec les autres, ou vers les voyages. Mais surtout, n'attendez pas pour agir !

Le malheur est à plusieurs ce que l'eau est aux poissons : ils ne se sentent à l'aise que dans cet élément objectivement indésirable et ont souvent une sorte de mauvaise conscience quand ils sont favorisés par la fortune, quand ils ont des raisons d'être heureux. Vous n'êtes évidemment pas de ces gens-là, et c'est tant mieux pour vous. Mais certaines configurations astrales de l'année vous rendront parfois vulnérable à ce néfaste penchant ; aussi faites bien attention ! Sachez que le malheur agit comme une sorte de drogue, et la dépendance s'installe rapidement : "On prendrait vite la mauvaise habitude d'être malheureux" (George Eliot).

Poissons 20 février - 20 marsPoissons 20 février - 20 mars

Amour

Premier trimestre : Si vous vivez en couple, cette période sera animée. Vénus, la planète de l'amour, fera régner la tendresse et la sensualité dans votre couple. Vous aurez un dialogue fécond avec votre conjoint ou partenaire. Pour les solitaires, le climat sera au flirt plutôt qu'aux engagements sérieux. Seuls quelques natifs célibataires du deuxième décan auront droit à un coup de coeur très important sous l'influence de Pluton - un coup de coeur si troublant qu'il risque d'ailleurs de les déstabiliser quelque peu.

Deuxième trimestre : Si vous faites partie des natifs vivant en couple qui passent depuis quelque temps par une phase difficile, c'est en cette période que les choses vont se décider. Pour certains, il y aura une grande explication, peut-être un peu violente, mais qui permettra d'assainir la situation et de repartir sur de bonnes bases. D'autres choisiront au contraire la rupture ; mais ce sera pour très vite se laisser griser par la liberté retrouvée. Pour les solitaires, la période a de fortes chances d'être marquée par une rencontre très importante, qui débouchera vraisemblablement sur un mariage ou une vie à deux.

Troisième trimestre : Sous l'aile de Vénus, vos amours devraient vous combler. Vous établirez avec votre conjoint de solides liens de complicité. Beaucoup d'entre vous entreprendront d'ailleurs une activité nouvelle et passionnante en compagnie de leur partenaire. Si vous vivez seul, vous tomberez amoureux au point d'oublier de défendre votre sacro-sainte liberté. D'ici que vous invitiez tous vos amis à votre mariage, il n'y aura pas loin !

Quatrième trimestre : Avec cet aspect de Vénus, vous allez entrer dans une phase importante et positive sur le plan amoureux. Les couples retrouveront un second souffle, sauf dans les quelques rares cas où règne une telle dysharmonie que seule une rupture peut être envisagée. Pour les solitaires, la période sera très faste : les astres leur promettent une rencontre romantique et passionnée.

Travail

Premier trimestre : Avec cette position de Mercure, la vie au travail sera facile et agréable. Vous établirez des relations d'amitié et de confiance avec vos collègues, et vos tâches ne vous demanderont sans doute pas trop d'efforts. Pour quelques-uns d'entre vous, une idylle pourrait même être dans l'air avec l'un (ou l'une) de vos collègues.

Deuxième trimestre : Vous allez concentrer toute votre énergie pour obtenir de l'avancement dans votre carrière. Ce sera le moment de bien vous entourer, de faire appel à toutes vos relations et de parler de vos projets déjà élaborés. Vous devrez plus particulièrement rechercher les personnes ayant de l'expérience dans votre domaine. Bientôt un changement de poste concrétisera vos ambitions et vous vaudra la promotion tant rêvée.

Troisième trimestre : Le Soleil formera plusieurs combinaisons positives avec d'autres planètes. Ainsi, il vous aidera à faire aboutir vos projets professionnels et à obtenir un certain succès. Mais attention : même si vous n'êtes pas directement concerné, les configurations très tendues de la période vont affecter certaines personnes de votre entourage, et l'ambiance risque donc de ne pas être facile. Ne prêtez pas attention aux rumeurs sans fondement, aux rivalités entre vos collègues.

Quatrième trimestre : Avec cet environnement planétaire, vous serez fortement motivé pour réussir dans votre profession. Et cet environnement vous incitera en même temps à ne pas rechercher uniquement une gloire éphémère. Vous serez animé d'une puissance de travail exceptionnelle qui vous évitera la dispersion et les aléas courants. Vous serez concentré sur vos objectifs, appliqué, tenace, accrocheur à souhait.

Santé

Premier trimestre : Avec la présente configuration astrale à primauté martienne, vous allez bénéficier d'un bien meilleur tonus et de bonnes défenses immunitaires. Même les natifs qui souffrent d'une maladie chronique vont voir leur état s'améliorer. Si vous êtes en bonne forme, ce sera le moment de vous remettre à la pratique régulière d'un sport.

Deuxième trimestre : Bénéficiant d'un bien meilleur tonus général que dernièrement, vous saurez en outre adopter une bonne hygiène de vie. Vous qui adorez les petits plats en sauce, vous serez même capable, cette fois, de rééquilibrer sérieusement votre régime alimentaire. Ce qui, bien entendu, vous fera le plus grand bien !

Troisième trimestre : Grâce aux influx revigorants de Mercure, vos élans redeviendront positifs après un certain temps de morosité et vous feront retrouver un bon moral. Prenez quand même tout le temps nécessaire de vous détendre, de vous reposer et de vous changer les idées. Allez voir des amis sympathiques ou faites un petit séjour dans un lieu inhabituel.

Quatrième trimestre : Bon tonus. Non seulement votre résistance de fond sera excellente, mais en plus, vous adopterez spontanément une bonne hygiène de vie, ce qui renforcera encore votre équilibre physique. Pour tous les natifs qui envisagent de faire un petit régime, ce sera une période idéale pour démarrer : vous perdrez alors facilement vos kilos superflus.

Argent

Premier trimestre : Ce ne sera pas encore le Pérou ! Mais Saturne et Pluton ne formant pas d'aspect vraiment négatif, vous devriez vous en sortir sur le plan financier si vous restez raisonnable. Les grosses dépenses, ce sera pour plus tard, même si elles sont justifiées !

Deuxième trimestre : Bon équilibre financier pour la plupart d'entre vous. Vous ne gagnerez probablement pas au Loto, mais ne risquez pas non plus de vous retrouver devant une montagne de dettes. Attention cependant à l'impact de Pluton, qui régit l'un des secteurs financiers de votre thème. Pluton sera en dysharmonie avec Jupiter, ce qui pourra valoir à quelques natifs du signe une période plus fragile ; évitez toute opération risquée.

Troisième trimestre : Tout ira bien dans le domaine financier. Vous bénéficierez d'une chance certaine et, même sans gagner des sommes conséquentes, vous jouirez d'une aisance pécuniaire agréable qui vous mettra à l'abri des besoins aigus. Le climat astral vous protégera et pourrait même vous rendre chanceux, à condition que vous limitiez les risques.

Quatrième trimestre : Des problèmes pécuniaires, vous en aurez quelques-uns, comme tout le monde ; mais ils seront sans gravité. D'ailleurs vous aurez la possibilité de réaliser de fructueuses opérations. Avant la fin de la période, quelques-uns d'entre vous obtiendront une substantielle augmentation de salaire. Voilà qui vous permettra d'améliorer sensiblement votre pouvoir d'achat.

Conseils pour l'année

Votre année sera fertile en coups de chance spectaculaires, grâce à Jupiter, mais aussi en défis dus à Pluton et à Saturne. Il faudra vous préparer à réagir rapidement, tant pour saisir au vol les opportunités favorables, que pour régler sans attendre tous les problèmes qui pourront se poser. Pour cela, vous aurez besoin d'être en excellente forme physique et psychique. Votre santé sera protégée cette année ; mais attention, vous avez en général tendance à négliger votre hygiène de vie. Vous devrez faire un effort pour manger correctement, dormir à heures régulières et faire un peu de sport tous les jours. Vous serez ainsi capable d'accomplir des miracles.

Il vous faudra, au cours de cette année, faire preuve de la plus grande discrétion, sous peine de vous attirer des ennuis inextricables. Évitez de vous mêler des affaires d'autrui. Ne confondez pas non plus franchise avec besoin de raconter tout ce qui vous concerne. La réticence sera, en cette année, beaucoup plus payante que les confidences, même si celles-ci sont faites aux personnes qui ont toute votre confiance.

Ajouter un Commentaire


AVF Voyance votre question gratuite
loading

Voyance par email

AVF voyance par téléphone
AVF voyance par audiotel
AVF voyance par sms

Paiement online sécurisé

AVF consultation de voyance privé paiement online securisé hipay baian paypal

Plateformes de paiement

AVF voyance plateformes de paiement sécurisé

TCHAT VOYANCE, Médiums et Voyants vous répondent !

sherine

sherine AVF tchat voyance Disponible Tchat voyance
AVF Voyance par téléphone

ezmeralda

ezmeralda AVF tchat voyance Disponible Tchat voyance
AVF Voyance par téléphone

maeva

maeva AVF tchat voyance Disponible Tchat voyance
AVF Voyance par téléphone

natacha

natacha AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone

manu

manu AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone

paola

paola AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone

kaïsha

kaïsha AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone

fatima

fatima AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone

ghalya

ghalya AVF tchat voyance Occupé Laisser votre message
AVF Voyance par téléphone
  • Camille, 34 ans

    Bonjour tout le monde, je tiens à remercier toute votre équipe surtout Jade pour tout le confort qu'elle m'a apporté à chaque consultation, et la force qu'elle m'a donné...
  • Stéphanie, 30 ans

    Merci beaucoup Manu pour votre réponse. J’avais quelques questions qui me trottaient dans la tête et vous avez su y répondre. Je note votre adresse car je pense que cela pourra...
  • Marie, 40 ans

    Bonsoir Je vous ai consulté par mail il y a un peu plus d'un an. Vous m'annonciez des prédictions pour la fin du mois suivant. Malgré mes doutes, je peux vous dire que tout ce que...
AVF Tchat voyance
AVF voyance par email
AVF forum voyance

Ce que l'avenir vous réserve, Médiums et Voyants vous répondent !

Arts divinatoires, vous permet d'améliorer votre vie et de changer votre destin !